Oberhof – Marie Dorin-Habert au plus que parfait

BIATHLON – Marie Dorin-Habert s’est imposée sur la poursuite d’Oberhof devant Koukalova et Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Bescond et Célia Aymonier.

 

Epatante ! Marie Dorin-Habert a sorti le grand jeu cet après-midi à l’occasion de la poursuite d’Oberhof. La Française s’est imposée grâce à un tir très solide à 18/20 malgré des conditions de vent très compliquées, en particulier sur le tir debout.

Dorin-Habert, qui avait pris les rennes de la course à l’issue du troisième tir, a résisté dans son duel face à Gabriela Koukalova (17/20) et Kaisa Makaraïnen (16/20) pour remporter la 2e victoire individuelle de la saison, la 7e en coupe du monde.

La biathlète installée dans le Vercors réalise aussi une belle opération au général en l’absence de la numéro un mondiale Laura Dahlmeier qu’elle retrouvera demain sur la mass-start. D’ailleurs, le maillot jaune de leader du général passe sur les épaules de la Tchèque Koukalova, meilleur temps de ski aujourd’hui…

Encore trois Françaises dans les 10

Malgré les bourrasques, la journée est belle pour les tricolores avec la superbe remontée d’Anaïs Bescond. Partie 18e, la Jurassienne prend une  superbe 5e place grâce, elle aussi, à un 18/20. Anaïs Chevalier a longtemps joué pour les places d’honneur avant le dernier tir debout.

La Dauphinoise s’installe en 9e place et confirme sa bonne forme du moment. De son côté, Célia Aymonier, toujours rapide sur la piste (5e temps) termine à la 21e place malgré sept tours de pénalité. Darya Domracheva a aussi impressionné, notamment sur la piste : la Bélarusse, de retour à la compétition, signe le 7e temps de ski…

 

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.