Collision entre Johaug et Karlsson lors du skiathlon
Elles se sont expliquées après la course. Une discussion après l’incident survenu quelques minutes plus tôt. Dans le stade des Mondiaux d’Oberstdorf, à la fin du deuxième et dernier tour en classique du skiathlon, Therese Johaug et Frida Karlsson se sont emmêlées les pinceaux et sont tombées.
« Je n’ai pas bien compris ce qu’il s’est passé », a commenté la championne du monde du format sur la NRK.
« Le pire, c’est que j’ai cassé mon bâton », affirmait pour sa part la Suédoise qui, à la SVT, a précisé : « J’en ai eu un nouveau assez rapidement, mais le temps m’a paru long. » En fait, elle a crié à un technicien de lui venir en aide, celui-ci a failli goûter à son tour la neige en se précipitant vers la compétitrice.
C’est en prenant un virage serré que la collision entre les deux compétitrices est intervenue.
Johaug s’est relevée, a pris en chasse Ebba Andersson qui en avait profité pour s’échapper. Elle l’a finalement dépassée et est allée chercher sa onzième médaille d’or mondiale.
Je pense que nous sommes toutes les deux dans notre tort.Therese Johaug, équipe de Norvège de ski de fond, à la NRK
Derrière la ligne d’arrivée, elle a tout de suite voulu s’entretenir avec ses adversaires. « Je n’étais pas énervée. Dans une course de ski, cela peut arriver que l’on se rentre l’une dans l’autre. C’était un peu difficile d’avancer aujourd’hui, j’étais un peu déboussolée. Je pense que nous sommes toutes les deux dans notre tort. En tout cas, je ne pense pas que c’est de ma seule faute », a raconté la reine du ski de fond.
Frida Karlsson n’a pas jeté de l’huile sur le feu. « Ce n’est de la faute de personne. Therese ne voulait pas plus tomber que moi », a-t-elle reconnu.
La hâche de guerre n’est donc pas déterrée.
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger