Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Laurent Muhlethaler, combiné nordique, Oberstdorf
Laurent Muehlethaler (FRA) - Modica/NordicFocus

Combiné nordique

Oberstdorf : une journée qui a mal commencé pour Laurent Muhlethaler

Ce vendredi, le combiné nordique jurassien Laurent Muhlethaler a terminé douzième du gundersen petit tremplin des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne). Pourtant, il révèle à Nordic Magazine que les choses auraient pu s’arrêter avant même le concours de saut à ski.

Combiné nordique : il a zappé le saut d’essai

Ce vendredi, avant le concours de saut à ski du gundersen petit tremplin des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne), Laurent Muhlethaler n’a pas participé au saut d’essai. En confiance sur le tremplin de 106 mètres du Schattenberg, on imaginait un Jurassien sûr de lui ne voulant pas perdre d’influx à quelques minutes du grand vol.

Laurent Muhlethaler, combiné nordique, Oberstdorf
Laurent Muehlethaler (FRA) – Thibaut/NordicFocus

La réalité est tout autre, comme il le confie à Nordic Magazine, il ne s’est pas senti dans son assiette au réveil. « Je ne sais pas si c’est le stress mais j’avais la petite goutte de sueur sur le front, je commençais à voir un peu flou. J’ai appelé les coachs et je suis resté un tranquille. » Laurent Muhlethaler avouait ce vendredi soir avoir eu, pendant cette mésaventure, « un tout petit peu peur » quant à sa participation à la compétition.

« Je n’étais pas encore au top du top »

Finalement, après cette péripétie matinale, elle s’est bien passée pour le combiné des Rousses, douzième après le saut et… douzième à l’arrivée du ski de fond. « Je suis satisfait. C’est très positif sur petit tremplin où je ne m’attendais pas à mieux », explique ce voleur patenté qui attend avec impatiente le gundersen disputé sur le grand tremplin jeudi prochain.

Laurent Muhlethaler, Espen Bjoernestad, Johannes Rydzek,combiné nordique, Oberstdorf
Espen Bjoernstad (NOR), Johannes Rydzek (GER), Laurent Muehlethaler (FRA) – Thibaut/NordicFocus

Auteur d’une petite faute technique lors de son saut, posé à 100 mètres, il a ensuite tout donné sur les skis sous le soleil bavarois : « J’ai essayé de partir assez fort parce que je suis là pour vivre des grandes choses sur ses Mondiaux. J’ai suivi Herola [finale argenté, ndlr.] dans le premier tour, ce qui m’a fait un peu du mal. Je n’étais pas encore au top du top », dévoile Laurent Muhlethaler qui, rappelons le, s’était fracturé le bras gauche en octobre dernier.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.