Combiné nordique : il a zappé le saut d’essai
Ce vendredi, avant le concours de saut à ski du gundersen petit tremplin des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne), Laurent Muhlethaler n’a pas participé au saut d’essai. En confiance sur le tremplin de 106 mètres du Schattenberg, on imaginait un Jurassien sûr de lui ne voulant pas perdre d’influx à quelques minutes du grand vol.
La réalité est tout autre, comme il le confie à Nordic Magazine, il ne s’est pas senti dans son assiette au réveil. « Je ne sais pas si c’est le stress mais j’avais la petite goutte de sueur sur le front, je commençais à voir un peu flou. J’ai appelé les coachs et je suis resté un tranquille. » Laurent Muhlethaler avouait ce vendredi soir avoir eu, pendant cette mésaventure, « un tout petit peu peur » quant à sa participation à la compétition.
« Je n’étais pas encore au top du top »
Finalement, après cette péripétie matinale, elle s’est bien passée pour le combiné des Rousses, douzième après le saut et… douzième à l’arrivée du ski de fond. « Je suis satisfait. C’est très positif sur petit tremplin où je ne m’attendais pas à mieux », explique ce voleur patenté qui attend avec impatiente le gundersen disputé sur le grand tremplin jeudi prochain.
Auteur d’une petite faute technique lors de son saut, posé à 100 mètres, il a ensuite tout donné sur les skis sous le soleil bavarois : « J’ai essayé de partir assez fort parce que je suis là pour vivre des grandes choses sur ses Mondiaux. J’ai suivi Herola [finale argenté, ndlr.] dans le premier tour, ce qui m’a fait un peu du mal. Je n’étais pas encore au top du top », dévoile Laurent Muhlethaler qui, rappelons le, s’était fracturé le bras gauche en octobre dernier.