Delphine Claudel attend le 10 km skate maintenant
Delphine Claudel n’en finit pas nous étonner. Samedi, la Vosgienne a terminé à la septième place du skiathlon des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne).
Déjà 14e l’année dernière sur cette même piste, elle réalise sa meilleure performance en carrière sur ce format et sur des championnats du monde.
« Je sentais que j’étais plutôt bien. J’ai géré la course, c’était quand même un 15 km, sur une piste compliquée avec beaucoup de bosses », a commenté la Bressaude après la course.
Je ne me suis pas excitée.Delphine Claudel, équipe de France de ski de fond
Elle poursuit : « J’ai pris beaucoup de plaisir à skier. J’ai réussi à faire un bon classique, d’être avec de bonnes filles pour le skate, comme Weng et Fossesholm. Il fallait rester avec elles. Je ne me suis pas excitée. »
Delphine Claudel se dit « hyper contente, à peine frustrée. » La jeune femme est une perfectionniste. Déjà après son podium sur la montée de l’Alpe Cermis, en Italie, qui avait clôturé le Tour de Ski, elle avait exprimé son insatisfaction : « C’est vraiment un Tour de Ski super pour moi parce qu’il y a eu des performances incroyables, mais l’ensemble est largement améliorable », avait-elle confié à Nordic Magazine.
Depuis le début de l’hiver, ce n’est en tout cas pas la première fois que la Française, entraînée par Thibaut Chêne, casse le plafond de verre. Elle a déjà signé une neuvième place à Davos, puis une septième à Toblach.
En Bavière, Delphine Claudel a coché une autre course. Elle attend avec beaucoup d’impatience le 10 km skate, qui est son « épreuve phare, celle où [elle] performe le plus. »
« C’est l’objectif de l’année, mais je suis déjà relâchée d’avoir fait ça aujourd’hui. Cela prouve que je suis en forme, il n’y a plus qu’à récupérer et faire le job. »
Comme elle, on a déjà hâte d’y être.