Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Obertilliach 2021
Delphine Claudel (FRA) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Oberstdorf | Delphine Claudel : « Je suis hyper contente »

Une nouvelle fois cet hiver, la Française Delphine Claudel a battu un de ses records. Elle a terminé samedi 7e du skiathlon des Mondiaux d’Oberstdorf.

Delphine Claudel attend le 10 km skate maintenant

Delphine Claudel n’en finit pas nous étonner. Samedi, la Vosgienne a terminé à la septième place du skiathlon des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne).

Déjà 14e l’année dernière sur cette même piste, elle réalise sa meilleure performance en carrière sur ce format et sur des championnats du monde.

« Je sentais que j’étais plutôt bien. J’ai géré la course, c’était quand même un 15 km, sur une piste compliquée avec beaucoup de bosses », a commenté la Bressaude après la course.

Je ne me suis pas excitée.Delphine Claudel, équipe de France de ski de fond

Elle poursuit : « J’ai pris beaucoup de plaisir à skier. J’ai réussi à faire un bon classique, d’être avec de bonnes filles pour le skate, comme Weng et Fossesholm. Il fallait rester avec elles. Je ne me suis pas excitée. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Delphine Claudel se dit « hyper contente, à peine frustrée. » La jeune femme est une perfectionniste. Déjà après son podium sur la montée de l’Alpe Cermis, en Italie, qui avait clôturé le Tour de Ski, elle avait exprimé son insatisfaction : « C’est vraiment un Tour de Ski super pour moi parce qu’il y a eu des performances incroyables, mais l’ensemble est largement améliorable », avait-elle confié à Nordic Magazine.

Depuis le début de l’hiver, ce n’est en tout cas pas la première fois que la Française, entraînée par Thibaut Chêne, casse le plafond de verre. Elle a déjà signé une neuvième place à Davos, puis une septième à Toblach.

En Bavière, Delphine Claudel a coché une autre course. Elle attend avec beaucoup d’impatience le 10 km skate, qui est son « épreuve phare, celle où [elle] performe le plus. »

« C’est l’objectif de l’année, mais je suis déjà relâchée d’avoir fait ça aujourd’hui. Cela prouve que je suis en forme, il n’y a plus qu’à récupérer et faire le job. »

Comme elle, on a déjà hâte d’y être.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski de fond

Alors qu'elle revient petit à petit à la compétition après une lourde blessure à l'épaule subie l'hiver dernier, Linn Svahn n'exclut pas quelques apparitions...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.