17h35. L’inquiétude était grande à l’arrivée de la Suédoise Frida Karlsson après le 30 kilomètres. Elle venait pourtant de remporter, au sprint, une belle médaille de bronze, déjà sa sixième en deux championnats du monde. C’est que la prodige du fond suédois était en détresse, se tenant le bras. Mais finalement, les premiers examens ne révèlent pas de fracture pour Karlsson.
Le médecin de l’équipe nationale Anders Englund fait le point avec la SVT après les tests passés à l’hôpital d’Oberstdorf : « Frida est maintenant de retour de la radiographie et est de bonne humeur. Les radiographies montrent qu’elle n’a pas de fracture au bras. Cependant, un gonflement sévère qui nécessitera sans doute l’arrêt du ski dans les prochains jours. »
La Suédoise est d’ailleurs revenue plus en détails sur la chute : « «Je suis tombée au quatrième tour. Je me suis blessée mais j’ai continué et je n’avais que la médaille en tête. Ça faisait mal mais ça n’était qu’après la ligne franchie que je sentais que je souffrais beaucoup ». Peu probable donc à ce jour de voir Frida Karlsson dans l’Engadine le week-end du 13 et 14 mars prochain pour la clôture de cet hiver de coupe du monde.
- Ski de fond : Therese Johaug gagne un trail aux Lofoten
- Biathlon : Saint-Laurent-en-Grandvaux a fait la fête pour Quentin Fillon-Maillet
- Ski de fond : Alexandre Pouyé raconte ses premiers pas à la tête de l’équipe de France féminine
- Biathlon : quel programme pour l’équipe de France jusqu’au lancement de la saison hivernale ?
- Biathlon : semaine de travail terminée pour les Bleus à Prémanon