La course parfaite de Klæbo pour le quadruplé
Ce fondeur est exceptionnel. Johannes Hoesflot Klæbo s’offre, à 24 ans, son septième titre mondial sur le 50 km classique d’Oberstdorf. Le Norvégien a tout simplement signé la course parfaite, respectant et faisant respecter la physionomie qui convenait le mieux à ses qualités. A savoir, tout miser sur le final. L’homme fort de Trondheim remporte, avec ce nouveau titre, sa première longue distance et sa quatrième médaille d’or sur ces Mondiaux.
Coup de théâtre : Johannes Hoesflot Klæbo a été disqualifié. Notre article.
Au sprint et dans une dernière ligne droite où il a fallu éviter la chute avec Alexander Bolshunov, le Norvégien a déposé tout le monde.
Le Russe, déstabilisé et avec un bâton cassé après avoir serré Klæbo dans la ligne droite, laisse filer et se fait même dépasser par Emil Iversen, deuxième et vice-champion du monde. Bolshunov figure donc à la 3e place.
Derrière, distancés dans la dernière ligne droite, Simen Hegstad Krueger (4e) et Hans Christer Holund (5e) complètent le top 5.
Clément Parisse, premier Français, est 14e. Maurice Manificat va chercher un top 30 en 27e position. Jean-Marc Gaillard, après une belle première partie de course, a dit au revoir aux premières places et boucle à la 41e place.
- Saut à ski : trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent