Dernière qualification sur ce tremplin d’Oberstdorf pour les Mondiaux 2021. Les hommes s’élancent du HS137 pour être sûr de participer à la compétition de saut à ski demain : qui l’emportera ?
Et bien c’est l’Autrichien Stefan Kraft ! On ne savait pas s’il serait de retour en assez grande forme pour ces mondiaux mais il répond de la plus belle des façons sur ce grand tremplin. Avec un saut à 127m mais avec une plateforme de moins, il prend facilement la tête. De quoi le rassurer pour demain.
Il devance le Norvégien Johann Andre Forfang qui a remplacé aux avants-postes son coéquipier Halvor Egner Granerud, testé positif à la covid mercredi. Forfang fait aussi le meilleur saut du jour à 133.5m. Il pourra espérer, demain, faire aussi bien que sa coéquipière Lundby, en or hier.
Markus Eisenbichler est 3e de cette qualification : nul doute qu’il voudra faire mieux demain lors de la compétition. Tout comme Piotr Zyla, médaillé d’or sur petit tremplin et 4e aujourd’hui.
A noter : la belle performance du Roumain Andrei Feldorean qui se qualifie pour la compétition !
Les Suisses qualifiés
Toujours aucun Bleu, bien sûr, engagé aujourd’hui. Pour rappel, le staff français avait décidé de n’emmener aucun des sauteurs tricolores masculins pour des raisons de coût et de niveau.
Les Suisses, en revanche, sont bien là. Les quatre hommes veulent faire comme sur petit tremplin et tous se qualifier. Mais c’est manqué pour cette fois ! Andreas Schuler s’est en effet fait disqualifié avant même son saut pour une combinaison non-conforme.
Les autres, eux, sont tous qualifiés. Simon Ammann et Dominik Peter font le tir groupé aux 30e et 31e places. Gregor Deschwanden fait encore mieux : il se classe 14e avec un bon saut à 128m.