Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Stefan Kraft, Oberstdorf, saut à ski
Stefan Kraft (AUT) - Modica/NordicFocus.

Saut à ski

Oberstdorf : Kraft montre les crocs

Stefan Kraft remporte la qualification sur grand tremplin devant Forfang et Eisenbichler.

Dernière qualification sur ce tremplin d’Oberstdorf pour les Mondiaux 2021. Les hommes s’élancent du HS137 pour être sûr de participer à la compétition de saut à ski demain : qui l’emportera ?

Et bien c’est l’Autrichien Stefan Kraft ! On ne savait pas s’il serait de retour en assez grande forme pour ces mondiaux mais il répond de la plus belle des façons sur ce grand tremplin. Avec un saut à 127m mais avec une plateforme de moins, il prend facilement la tête. De quoi le rassurer pour demain.

Il devance le Norvégien Johann Andre Forfang qui a remplacé aux avants-postes son coéquipier Halvor Egner Granerud, testé positif à la covid mercredi. Forfang fait aussi le meilleur saut du jour à 133.5m. Il pourra espérer, demain, faire aussi bien que sa coéquipière Lundby, en or hier.

Markus Eisenbichler est 3e de cette qualification : nul doute qu’il voudra faire mieux demain lors de la compétition. Tout comme Piotr Zyla, médaillé d’or sur petit tremplin et 4e aujourd’hui.

L'article continue sous la publicité
pub

A noter : la belle performance du Roumain Andrei Feldorean qui se qualifie pour la compétition !

Les Suisses qualifiés

Toujours aucun Bleu, bien sûr, engagé aujourd’hui. Pour rappel, le staff français avait décidé de n’emmener aucun des sauteurs tricolores masculins pour des raisons de coût et de niveau.

Les Suisses, en revanche, sont bien là. Les quatre hommes veulent faire comme sur petit tremplin et tous se qualifier. Mais c’est manqué pour cette fois ! Andreas Schuler s’est en effet fait disqualifié avant même son saut pour une combinaison non-conforme.

Les autres, eux, sont tous qualifiés. Simon Ammann et Dominik Peter font le tir groupé aux 30e et 31e places. Gregor Deschwanden fait encore mieux : il se classe 14e avec un bon saut à 128m.

Les résultats complets

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Saut à ski

07:02. Ce vendredi soir, l’Association norvégienne de ski, via un communiqué de presse, a indiqué que le sauteur à ski Daniel Andre Tande, victime...

Ski de fond

Avec Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Mais comme la star norvégienne, il ne veut pas être cantonner...