Pour la première fois de l’histoire, les filles du saut à ski vont sauter sur un grand tremplin pour les Championnats du monde. Tout est prêt à Oberstdorf pour promettre un beau spectacle.
Et on commence par les qualifications qui détermineront qui pourra se battre pour la médaille d’or demain. Déjà 11 sauteuses seront éliminées de la compétition à l’issue de cette soirée ?
Les Bleues dans le coup
Joséphine Pagnier et Julia Clair, elles, seront bel et bien de la partie demain ! Les deux Françaises avaient déjà fait de bons entraînements avant la qualification et elles n’ont pas flanché lors de ce saut décisif.
A commencer par Julia Clair qui se repose à 118.5m et prend une belle 17e place. De bon augure pour demain.
Sa compatriote, Joséphine Pagnier, se manque un peu. Avec 103m, elle est tout de même largement qualifiée pour le concours demain en étant 24e.
On retrouvera donc nos deux Bleues sur le Schattenbergschanze d’Oberstdorf demain, à la poursuite de la gagnante du jour : Marita Kramer.
Kramer interstellaire
Car c’est bien l’Autrichienne qui remporte cette qualification en faisant le plus long saut du jour à 137.5m. Impressionnant quand on sait qu’elle a déjà battu le record du petit tremplin la semaine dernière. Kramer semble n’avoir pas encore digéré de perdre la médaille.
Elle devance la jeune championne du monde Ema Klinec qui s’est elle reposée à 130m. Elle sera encore une sérieuse candidate à la médaille demain.
Sara Takanashi montre elle aussi qu’elle est toujours là. La Japonaise est 3e de cette qualification et demain, elle fera tout pour enfin empocher ce titre qui lui manque tant.