Oberstdorf : l’Allemagne s’offre un tiercé

3 à 1 pour l’Allemagne contre l’Autrice, lors du Grand prix d’été d’Oberstdorf hier soir. Les Allemands Eric Frenzel, Johannes Rydzek et Bjoern Kircheisen ont été les meilleurs. L’Autrichien Christoph Bieler termine quatrième, juste devant le Jurassien Sébastien Lacroix.

Après avoir gagné dans sa ville natale d’Oberwiesenthal, Eric Frenzel était déjà en tête après son saut de 129 m et il a commencé la course de 10 km avec 14 secondes d’avance sur Kircheisen. La course de rollerski a commencé avec un retard de 15 minutes sous une lumière artificielle.

  
Capture-d-ecran-2011-09-03-a-08.17.57.pngAprès trois des six tours, Frenzel (notre photo), Rydzek, Kricheisen et Bieler se sont détachés d’un groupe de huit hommes. Devant environ 1500 spectateurs, le premier a atteint le stade seul dans le dernier tour et a conquis sa deuxième victoire dans la série des Grands Prix d’été 2011. 
  
« C’était difficile pour moi au début de rester dans le groupe. Dans le cinquième tour, la vitesse n’a pas été aussi élevé et j’ai pu prendre la tête. A la fin, le combat a duré jusqu’à la ligne d’arrivée », a déclaré Frenzel. Johannes Rydzek était en têtedans une grande partie de la course ; le combiné de 19 ans est arrivé deuxième. « J’ai essayé d’attaquer. Ce fut une grande course », a-t-il déclaré. 
  
Bjoern Kircheisen n’a pas voulu jouer les fanfaron. « Ma performance sur le tremplin était importante pour moi. Je ne suis pas aussi fort que les autres dans la course. Mais le résultat d’aujourd’hui n’est pas un indicateur pour l’hiver. »
  
Quatrième place pour Christoph Bieler qui a une grande valeur si l’on pense que l’Autrichien est tombé sur le grand tremplin et s’est blessé au genou. 
  
Deuxième placé, Johannes Rydzek a défendu son avance au classement général. Avec 290 points juste avant la finale dimanche (19h00), réssira-t-il à s’adjuger une victoire globale comme  l’année dernière ? Suspens. Eric Frenzel est deuxième avec 233 points, suivi par Christoph Bieler (208 points) et Bjoern Kircheisen (200 points). Jason Lamy Chappuis est 5e, avant le dernier round.