Combiné nordique : « La médaille n’est pas simple à envisager mais… »
Et si la France ramenait une deuxième médaille d’Oberstdorf grâce au combiné nordique ? Depuis Lahti 2017, et le bronze de François Braud sur le grand tremplin, jamais les combinés tricolores ne sont repartis des Mondiaux lestés d’une breloque. Ce samedi, lors du team sprint, Laurent Muhlethaler, neuvième ce jeudi, et Mattéo Baud, encore juniors mais très costaud pour son âge, tenteront d’imiter leurs glorieux aînés de la génération Jason Lamy-Chappuis sacrés en 2013 et 2015 dans la spécialité.
« On ne va pas se fixer de limites, avoue Laurent Muhlethaler au micro de Nordic Magazine. La médaille n’est pas simple à envisager mais on reste dans cet esprit-là. On est aux Mondiaux, on est en forme, on est montants tous les deux. » Des propos corroborés par Mattéo Baud, heureux de faire équipes avec le Jurassien, « solide au tremplin ».
« On ne se mettra pas de barrières »Laurent Muhlethaler, membre de l’équipe de France de combiné nordique
« On sait qu’avec notre meilleur niveau de saut, on peut partir devant. Ensuite, on ne se mettra pas de barrières », complète le combiné des Rousses. « On va tout donner », promet enfin le vice-champion du monde juniors. Quelque chose nous dit que cette doublette Muhlethaler/Baud va faire des étincelles ce samedi à Oberstdorf (Allemagne).
- FFS : qui sont les représentants du biathlon, saut à ski, combiné nordique et ski de fond au sein de la première commission des athlètes de haut niveau ?
- Biathlon : l’Italie conserve le même effectif pour Hochfilzen
- Ski de fond : ce que vise le Team Vercors Isère cet hiver
- Biathlon : les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Bessans
- Biathlon | IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti
