Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

saut à ski, Oberstdorf
Ema Klinec (SLO), Ursa Bogataj (SLO), Spela Rogelj (SLO), Nika Kriznar (SLO), Daniela Iraschko-Stolz (AUT), Sophie Sorschag (AUT), Chiara Hoelzl (AUT), Marita Kramer (AUT), Silje Opseth (NOR), Anna Odine Stroem (NOR), Thea Minyan Bjoerseth (NOR), Maren Lundby (NOR), (l-r) - Modica/NordicFocus.

Saut à ski

Oberstdorf : l’Autriche de Kramer titrée

L’Autriche a remporté le concours féminin par équipe à Oberstdorf. La Slovénie en argent, la Norvège en bronze.

Après les premières médailles individuelles de saut à ski hier, les compétitions par équipes sont lancées !

Et les jeux semblent ouverts entre les cinq grandes nations féminines : Allemagne, Autriche, Japon, Norvège et Slovénie. Avantage tout de même à ces deux dernières équipes qui ont respectivement placé 3 de leurs sauteuses dans le top 10 hier et remporté le seul par équipe de la saison cet hiver.

Et dès le premier groupe, la Slovénie prend la tête du concours. Le quatuor Kriznar – Rogelj – Bogataj – Klinec semble transcendé par la médaille d’or d’Ema Klinec hier. Pourtant, c’est la toute jeune médaillée qui craque dans le dernier groupe : elle se fait piquer la première place par Marita Kramer pour un petit point. La Norvège, elle, n’est qu’à 4 points.

Spela Rogelj, Nika Kriznar, Ema Klinec, Ursa Bogataj, saut à ski, Oberstdorf
Spela Rogelj (SLO), Nika Kriznar (SLO), Ema Klinec (SLO), Ursa Bogataj (SLO), (l-r) – Modica/NordicFocus.

L’Autriche en or à Oberstdorf

De là, les médailles semblent jouées. Mais dans quel ordre ? Qui sera sacré ?

La Slovénie reprend la tête dès le début de la manche finale. Pas question de laisser ce titre s’échapper. Après trois groupes, elle a 12 points (soit 6 mètres) d’avance sur le quatuor Iraschko-Stolz – Sorschag – Hoelzl – Kramer.

L'article continue sous la publicité
pub

Et pourtant, Marita Kramer, privée de médailles hier, n’a pas dit son dernier mot : elle se repose à 104m et permet à l’Autriche d’assurer au moins la 2e place. Et avec seulement 95.5m pour Klinec, les jeux s’annoncent serrés.

Daniela Iraschko-Stolz, Sophie Sorschag, Chiara Hoelzl, Marita Kramer
Daniela Iraschko-Stolz (AUT), Sophie Sorschag (AUT), Chiara Hoelzl (AUT), Marita Kramer (AUT), (l-r) – Modica/NordicFocus.

Jusqu’à ce que le couperet tombe : l’Autriche s’impose et prend le titre à Oberstdorf ! La Slovénie est donc en argent devant la Norvège, en bronze. Le Japon et l’Allemagne complètent le top 5.

Prochain rendez-vous pour les filles : dimanche avec le concours par équipe mixte. Les hommes, eux, se qualifient sur petit tremplin dès ce soir.

Les résultats complets

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Avec Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Mais comme la star norvégienne, il ne veut pas être cantonner...

Ski de fond

Document exceptionnel que vient de rendre public Johannes Hoesflot Klæbo. Le fondeur norvégien vient de publier une vidéo où il témoigne quatre heures seulement...

Saut à ski

10:28. A Nika Kriznar le gros globe de cristal de la saison 2020/2021. Dimanche, à Chaikovsky (Russie), la Slovène a terminé à la troisième place...

Saut à ski

06:15. L‘équipe autrichienne a remporté dimanche matin la compétition par équipes de la coupe du monde féminine de saut à ski sur petit tremplin...

Saut à ski

Rarement coupe du monde de saut à ski féminin n'aura été aussi incertaine. A un concours de la fin, on ignore encore qui va...

Ski nordique

L'Américaine Sarah Hendrickson restera à jamais celle qui a gagné le premier gros globe de l'histoire du saut à ski féminin.

Saut à ski

9:46. En ce début de semaine, le Blue Bird, tournée russe de saut à ski féminin de fin de saison, s’est déplacé à l’ouest...

Saut à ski

La Slovène Nika Kriznar et la Japonaise Sara Takanashi luttent pour le gros globe de cristal.