Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

03.01.2018, Oberstdorf, Germany (GER): Dameges of the rain storm - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Oberstdorf : le sprint classique du Tour de ski annulé

SKI DE FOND – Le sprint classique qui devait se disputer ce mardi vient d’être annulé.

 

La tempête n’a pas épargné le Tour de Ski. A Oberstdorf, en Allemagne, le vent et la pluie ont contraint les organisateurs à annuler l’épreuve. Des arbres et des banderoles publicitaires parsemaient la piste. Dans un premier temps, celle-ci a été déplacée hors de la forêt, mais les éléments ont été les plus forts.

 

 

Après la course dames où les intempéries ont commencé à forcir (Oestberg a déclaré avoir eu peur), seuls deux hommes ont pu prendre le départ. Dans la foulée, plusieurs coureurs, dont Martin Johnsrud Sundby, ont critiqué cette mesure : « Je ne comprends pas complètement que nous ne pouvions pas aller maintenant », a-t-il confié à la NRK. Pour le Britannique Andrew Musgrave, voir voler toutes sortes d’objets dans les airs « était tout à fait une bonne raison pour annuler la course aujourd’hui ». « Frustrant mais tout à fait normal d’annuler, pour la sécurité et l’équité du sport », a complété (en anglais) Maurice Manificat sur les réseaux sociaux.

L'article continue sous la publicité
pub

« Nous avons dû prendre une décision difficile », reconnaît Pierre Mignerey, patron du ski de fond à la Fédération internationale de ski.

On a même frôlé la catastrophe : la photo ci-dessous montre la plateforme réservée aux caméramen, écrasée sous des arbres !

La compétition ne sera pas remplacée. Le Tour de Ski ne comptera donc que six épreuves. La 5e étape qui doit se disputer ce jeudi est maintenue, mais sur un parcours réduit.

Voici le programme :

  • 10h15 et 11h15 : départs des mass start.

Les dames feront quatre tours et les hommes six.
Maiken Caspersen Falla, Mari Eide et Kathrine Harsem ne prendront pas le départ.

Sur les réseaux sociaux


L'article continue sous la publicité
pub

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photos : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....