Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Léna Brocard, combiné nordique, Ramsau
Lena Brocard (FRA) - Reichert/NordicFocus

Combiné nordique

Oberstdorf : Léna Brocard, pionnière du combiné féminin, participe aux premiers Mondiaux de l’histoire

Ce samedi, la première épreuve mondiale de l’histoire du combiné nordique féminin se déroule à Oberstdorf (Allemagne). Parmi les engagées, l’Autranaise Léna Brocard, pionnière du sport en France.

Combiné nordique : grande première pour les féminines

Ce 27 février 2021 est une date à graver dans le marbre. C’est qu’aujourd’hui, les combinées féminines vont disputer les championnats du monde pour la toute première fois. « On a une chance énorme d’être ici à Obertsdorf même s’il fait super chaud, rigole Léna Brocard, pionnière du sport en France, au micro de Nordic Magazine. Les Mondiaux, c’est vraiment quelque chose de dingue et je veux vraiment profiter de cette expérience au maximum. Les infrastructures sont dingues, il fait un temps de malade… »

Léna Brocard, combiné nordique, Ramsau
Lena Brocard (FRA) – Volk/NordicFocus

Pour cette grande première, les 31 engagées ne pourront pas compter sur le soutien du public, huis clos sanitaire oblige : « Il n’y a pas vraiment d’ambiance Mondiaux comme d’habitude », regrette Jérôme Laheurte, directeur du combiné à la FFS.

Un saut à maîtriser

L’Autranaise, qui fêtera ses 21 ans en mai prochain est arrivée en Bavière, comme ses consœurs, en manque de repères, de compétitions. Outre la coupe du monde de Ramsau (Autriche), qui était également une première, elle n’a pu participer qu’à un week-end de coupe continentale à Eisenerz (Autriche) le mois dernier. « C’est comme si on partait de zéro, confie Laheurte. L’enjeu prioritaire sera d’arriver à se placer dans le milieu du tableau à l’issue du concours de saut. »

Pour cela, il va falloir que Léna Brocard se lâche sur le tremplin, dès 10h. Malheureusement, c’est compliqué pour elle depuis le début de la semaine, comme nous le décrit : « Je n’ai aucune sensation… J’ai l’impression de ne plus savoir faire, je n’arrive pas à me retrouver. C’est hyper frustrant surtout quand ça arrive sur ce genre d’événement. » L’Iséroise rencontre notamment des soucis dans la position d’élan, primordiale sur ce petit tremplin du Schattenberg.

Léna Brocard, combiné nordique, Ramsau
Lena Brocard (FRA) – Reichert/NordicFocus

« Il va vraiment falloir qu’elle rehausse son niveau pour la compétition par rapport à ce qu’elle nous a montré à l’entraînement », encourage Jérôme Laheurte. Il faudra ensuite, à partir de 15h30, réaliser une grande poursuite de ski de fond, la première de l’histoire du combiné nordique féminin aux Mondiaux.

La liste de départ complète du concours de saut à ski

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.