Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021
Richard Jouve (FRA) - Modica/Nordic Focus

Ski de fond

Oberstdorf : l’équipe de France dans le coup sur le team sprint

Les deux équipes de France se sont qualifiées pour les finales du team sprint d’Oberstdorf. Aucun grand favori éliminé, les grandes nations seront au rendez-vous à partir de 13 heures.

Ski de fond : Françaises, Français, à cet après-midi

La journée est belle à Oberstdorf (Allemagne) avec un beau soleil et de belles conditions de neige. La bonne humeur des Français en Bavière est ressentie jusqu’au pays car les performances sont au rendez-vous. Les deux binômes tricolores, féminin d’abord puis masculin, se sont qualifiés pour les grande finales du team sprint qui débutera à partir de 13h.

Le duo Flora Dolci et Léna Quintin a pris la 10e place sur les dix équipes qualifiées. Grâce au deuxième meilleur temps des repêchages, les Bleues seront au départ cet après-midi face aux cadors suédoises, norvégiennes et slovènes, bien en jambes dans la matinée.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021
Alena Prochazkova (SVK), Laurien Van Der Graaff (SUI), Flora Dolci (FRA) – Modica/NordicFocus

> Lisez la réaction des Françaises après leur course

La paire composée de Lucas Chanavat et de Richard Jouve a, elle, décroché son ticket. En troisième position derrière l’Italie de De Fabiani et Pellegrino, et la République Tchèque d’un bon Ondrej Cerny, les Français ont assuré le coup en menant la course aux avant-postes du début à la fin.

Lucas Chanavat (FRA) – Modica/Nordic Focus

Klæbo par principe, hiérarchie respectée chez les dames

Il n’y a pas eu de grandes surprises sur ces qualifications tant chez les dames que chez les hommes. Dans la première demi-finale du jour, la Slovénie d’Eva Urevc et Anamarija Lampic récemment victorieuse à Ulricehamn, a été la meilleure dans la dernière ligne droite devant les Etats-Unis, sans Jessie Diggins.

Suivaient la Suisse, logiquement, ainsi que l’Allemagne. La République Tchèque et la France passent au temps.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021
Katerina Janatova (CZE), Anamarija Lampic (SLO) – Modica/NordicFocus

Dans la deuxième demie féminine, la Suède de la championne du monde Jonna Sundling et Maja Dahlqvist a devancé la Russie de Natalia Nepryaeva, la Norvège de Maiken Caspersen Falla et la Finlande de Krista Parmakoksi.

Passons du côté des hommes, la bataille entre la Russie d’Alexander Bolshunov et Gleb Retiyvkh et la Norvège d’Erik Valnes et Johannes Hoesflot Klæbo était annoncée.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Par principe, Klæbo est venu souffler Retivykh sur la ligne alors que le Russe le devançait assez largement. La troisième place revenait à la Suède d’Oskar Svensson devant le Canada des jeunes Antoine Cyr et Graham Ritchie. La Finlande passait à la trappe après la chute de Joni Mäkï dans la dernière bosse.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021
Maciej Starega (POL), James Clugnet (GBR), Alexander Bolshunov (RSF), Erik Valnes (NOR) -Modica/NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...