Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Maren Lundby, saut à ski, Oberstdorf
Maren Lundby (NOR) - Modica/NordicFocus.

Saut à ski

Oberstdorf : Lundby championne du grand tremplin, Julia Clair 20e

Maren Lundby est la toute première championne sur grand tremplin ! Les Françaises sont 20e et 22e.

Nous sommes de retour sur les tremplins d’Oberstdorf pour cette deuxième compétition féminine individuelle des mondiaux. Et quoi de mieux que le grand tremplin du Schattenberg pour accueillir ce concours ? Même si le vent est de dos, les sauteuses peuvent se faire plaisir sur ce HS137 !

Lundby impeccable

A commencer par Maren Lundby ! Si elle s’est faite discrète depuis le début de la saison, souffrant des genoux, elle a déjà pris une médaille d’argent la semaine dernière sur petit tremplin. Et la Norvégienne rêve d’être la première titrée sur grand tremplin.

Elle s’engage dans cette vois dès le saut d’essai, qu’elle remporte, avant de se placer en tête lors de la première manche avec 128m. Mais elle est suivie de près par le maillot jaune de la coupe du monde, Nika Kriznar, à seulement trois points. Marita Kramer, gagnante de la qualification, est aussi sur ce podium provisoire. Derrière, le couteau entre les dents, elles sont au moins quatre autres sauteuses à pouvoir espérer jouer une médaille.

Maren Lundby, saut à ski, Oberstdorf
Maren Lundby (NOR) – Modica/NordicFocus.

Et à la faveur d’un vent plus clément, les 7 meilleures du classement nous gratifient d’énormes deuxièmes sauts ! 139.5m pour Klinec, 138m pour Opseth, 134m pour Takanashi. Et Marita Kramer ? Stratosphérique hier, elle ne réussit pas à réitérer l’exploit et craque sous la pression. Elle voit encore la médaille s’éloigner.

Ce n’est en revanche pas le cas de Lundby ! Avec 130.5m, elle prend l’or sans se poser de questions et retrouve son niveau habituel. Aux anges, elle regrettera peut-être seulement de ne pas partager le podium avec Opseth, seulement 5e.

L'article continue sous la publicité
pub

Sara Takanashi, elle, est en argent et doit encore se passer d’un titre mondial. Peut-être l’an prochain aux Jeux olympiques ?

Nika Kriznar, première du classement mondial, est en bronze sur grand tremplin.

Les Françaises 20e et 22e

Du côté des deux Bleues engagées, il y a peut-être un peu de déception ce soir. Joséphine Pagnier et Julia Clair font encore une jolie compétition mais elles auraient pu espérer mieux.

Joséphine Pagnier, saut à ski, Oberstdorf
Josephine Pagnier (FRA) – Modica/NordicFocus

21e et 22e après la première manche avec des sauts à 104m et 103m, les Tricolores améliorent en seconde manche, de quoi se faire plaisir sur ce grand tremplin. Julia Clair, avec un second saut à 112.5m, termine 20e. Joséphine Pagnier, elle, se repose à 110m pour une 22e place finale.

Julia Clair, saut à ski, Oberstdorf
Julia Clair (FRA) – Modica/NordicFocus.

Encore un bon concours, donc, pour le clan français qui revient sur le devant de la scène, peu à peu.

Les résultats complets

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Saut à ski

07:02. Ce vendredi soir, l’Association norvégienne de ski, via un communiqué de presse, a indiqué que le sauteur à ski Daniel Andre Tande, victime...

Ski de fond

Avec Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Mais comme la star norvégienne, il ne veut pas être cantonner...