Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Piotr Zyla, Oberstdorf, saut à ski
Piotr Zyla (POL) - Thibaut/NordicFocus.

Saut à ski

Oberstdorf : Piotr Zyla titré sur petit tremplin

Piotr Zyla est sacré champion du petit tremplin devant Karl Geiger et Anze Lanisek.

Après une qualification tardive hier, les sauteurs à ski sont déjà de retour en haut du petit tremplin d’Oberstdorf. L’objectif : empocher la première médaille d’or de ces Mondiaux 2021. Vainqueur hier, maillot jaune de la coupe du monde, Halvor Egner Granerud est le grand favori de cette compétition. Mais Dawid Kubacki, champion en titre, a remporté le saut d’essai et pourrait venir lui faire de l’ombre comme son compatriote Kamil Stoch ou encore Markus Eisenbichler, à domicile.

Mais, manque de chance, les trois meilleurs du circuit – Granerud, Eisenbichler et Stoch – se ratent. Ils n’atteignent pas les 100m et laissent le Polonais Piotr Zyla prendre la tête devant Lanisek et Kobayashi. La médaille paraît compromise pour eux.

Halvor Egner Granerud, saut à ski, Oberstdorf
Halvor Egner Granerud (NOR) – Thibaut/NordicFocus.

Piotr Zyla en or à Oberstdorf

Electrochoc pour le Norvégien. Granerud réplique en seconde manche et passe de la 16e à la 4e place. Pas suffisant, tout de même, pour accrocher le podium.

Karl Geiger, lui, a des idées fixes : il veut remporter une breloque sur SES tremplins. Car l’Allemand est d’Oberstdorf et connaît le Schattenbergschanze par coeur.

Karl Geiger, Oberstdorf, saut à ski
Constantin Schmid (GER), Karl Geiger (GER), (l-r) – Thibaut/NordicFocus.

Mais ce sera seulement de l’argent pour Geiger. Piotr Zyla n’est pas prêt à laisser s’envoler son premier titre individuel. Le Polonais fait parler l’expérience et ne craque pas : il se repose à 102.5m et empoche l’or sur petit tremplin. Il succède ainsi à son compatriote Dawid Kubacki.

Anze Lanisek complète le podium et amène une nouvelle médaille pour la Slovénie.

L'article continue sous la publicité
pub

Ammann 20e, Deschwanden 24e

Du côté de nos cousins Suisses, Simon Ammann est revenu en grande forme en première manche. Avec 103.5m, il se classe 19e. Gregor Deschwanden, avec 97.5m, est lui 22e de la première manche. Ne reste qu’à confirmer, ce qu’ils font tous deux en terminant 20e et 24e de la compétition.

Simon Ammann, saut à ski, Oberstdorf
Simon Ammann (SUI) – Thibaut/NordicFocus.

De leur côté, Dominik Peter et Andreas Schuler, respectivement à 96.5m et 93m, n’ont pas atteint la finale. Ils se classent 31e et 42e.

Demain, les sauteurs à ski seront de nouveau en haut du petit tremplin pour la compétition mixte par équipes !

Les résultats complets

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Monica

    03/03/2021 à 15 h 38 min

    Bravo Zyla!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

Avec Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Mais comme la star norvégienne, il ne veut pas être cantonner...

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...

Saut à ski

Au cours de l'hiver, le Norvégien Halvor Egner Granerud, numéro un mondial, a gagné près de 190 000 euros.

Saut à ski

14:30. Daniel Andre Tande va quitter l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Ljubljana (Slovénie). Le sauteur âgé de 27 ans va être transféré...

Ski de fond

Document exceptionnel que vient de rendre public Johannes Hoesflot Klæbo. Le fondeur norvégien vient de publier une vidéo où il témoigne quatre heures seulement...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.