IBU Cup à Obertilliach : Baptiste Jouty s’impose devant Antonin Guigonnat 3e du sprint

Sur l’individuel d’hier, Baptiste Jouty et Antonin Guigonnat étaient respectivement 20e et 33e. Piqués au vif par des résultats en-dessous de ce qu’ils peuvent espérer, ils ont réagi de la plus belle des manières sur le sprint d’aujourd’hui : le Savoyard remporte la course tandis que le Montblanais s’empare de la 3e place.

 

A Obertilliach, les jours se suivent et… ne se ressemblent pas pour tout le monde sur le circuit IBU Cup. Malheureux hier sur l’individuel, Baptiste Jouty et Antonin Guigonnat se sont magistralement rattrapés sur le sprint d’aujourd’hui. Le premier remporte l’épreuve et le second s’approprie la 3e marche du podium en tirant tous les deux à 8/10. Seul l’Allemand Benedikt Doll a réussi à s’intercaler entre eux :il est 2e à 6″ du Savoyard.

Les résultats sont décevants pour les autres tricolores. Clément Arnault (8/10) est 22e à 1’05 derrière Jouty, et Clément Dumont, qui avait frôlé le podium hier grâce à un tir parfait, doit se contenter de la 29e place avec 7/10. A 6/10, Mathieu Legrand ne peut accrocher mieux que la 40e position. Quant à Aristide Bègue, sans doute découragé par ses trois balles manquées dès le couché, il finit 70e, malgré le plein au debout.

Le Jurassien suisse Gaspard Cuenot est 12e à 8/10.

Le Bessanais belge Tom Lahaye-Goffart semble avoir toujours des problèmes avec ses tibias puisqu’il n’est que 94e avec 7/10.

 

Le résultat du sprint

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.