Baserga pas inquietée
Partie en leader, Amy Baserga n’a pas tremblé pour s’offrir son deuxième titre. Submergée par l’émotion après sa victoire sur le sprint en mémoire de son petit copain disparu cet été, la Zurichoise n’a pas été inquiétée sur la poursuite. Avec le 19/20, elle aura fait cavalier seul durant toute la course.
Elle devance la Norvégienne Synne Orwen qui s’est défait de Rebecca Passler dans le dernier tour. En argent sur le sprint, l’Italienne remporte sa deuxième médaille en Autriche.
Camille Bened a tenté
En arrivant sur les tapis pour la dernière fois, Camille Bened n’avait guère le choix : la Mont-Blanaise devait prendre tous les risques pour aller cherche la médaille. Dans un tir engagé, elle allait sortir une balle. Un tour de pénalité synonyme d’une nouvelle 4e place pour la Chablaisienne.
Paula Botet y était presque
A mi-course, Paula Botet avait repris place dans le top 10 grâce à un joli sans-faute aux tirs couché. Et la Vosgienne aurait même pu jouer la médaille sur le dernier tir en s’installant sur le tapis n°5 aux côtés de Camille Bened. Mais avec 2 erreurs elle voyait les filles de tête s’envoler vers le podium. La Bressaude a ensuite un peu accusé le coup dans le dernier tour pour finir 11e.
Avec le dossard 10 Sophie Chauveau a trop fauté sur les tapis. Avec 7 fautes elle termine 22e. Encore rageant car elle signe le meilleur temps de ski du jour.
Course compliquée pour Eve Bouvard. La Savoyarde avec 4 erreurs dès son premier tir n’a pu jouer sa carte aujourd’hui et hypothèque son joli top 10 du sprint. A 11/20 , la biathlète de Courchevel recule au 40e rang.
le résultats des Françaises
- Camille Bened (1-0-1-1): 4e à 1 min 12 sec
- Paula Botet (0-0-0-2) : 11e à 1 min 47 sec
- Sophie Chauveau (2-1-3-1) : 22e à 2 min 48 sec
- Eve Bouvard (4-1-2-2) : 40e à 4 min 26 sec
Le résultat de la poursuite juniors dames
