C’est une Bened-iction !
Déjà triple championne du monde avec le relais féminin, Camille Bened décroche le titre mondial de l’individuel. Parfaite face aux cibles avec le seul 20/20 du jour, la Mont-Blanaise a frappé un grand coup aujourd’hui à Obertilliach.
Avec la manière elle devient la deuxième française titrée sur l’individuel juniors depuis Marion Blondeau (en 2006 à Presque Isle).
That was a perfect competition for ??C.Bened who took the lead at the finish with 20 of 20, while her rival ??A.Shevchenko missed two times at the last standing! pic.twitter.com/KzudEfgX0H— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 28, 2021
La Française devance la Tchèque Henrieta Horvatova et l’Italienne du Val D’Aoste Beatrice Trabucchi. Et, après le titre de Jeanne Richard et l’argent d’Edgar Geny chez les jeunes, c’est déjà la 3e médaille pour l’Equipe de France en … 3 courses !
Top 5 pour Paula Botet
Et le bilan aurait pu être encore plus parfait avec Paula Botet ! 5e du jour avec un bon 19/20, il n’aura pas manqué grand-chose à la Vosgienne pour accompagner Camille Bened sur la boîte. La biathlète de La Bresse termine à moins de 20 secondes du bronze juste derrière la Suissesse Amy Baserga. La vainqueure de la Junior Cup était l’une des favorites et échoue également de peu dans sa quête de médaille.

Derrière la Bressaude, on retrouve la double championne du monde junior Anastasiia Shevchenko. Après un sans faute sur ses 3 premiers tirs, la médaille s’envolera finalement définitivement pour la Russe après deux erreurs sur le dernier debout. A 19 ans la Groenlandaise Ukaleq Slettemark, titrée sur ce format chez les Jeunes en 2019, décroche un joli top 10.
Les malheurs de Sophie
Sophie Chauveau pourra avoir des regrets. Avec 5 erreurs sur les tapis aujourd’hui, la Haut-Savoyarde se consolera avec le 7e temps de ski du jour. Placée à 1 minute de la tête après les deux premiers tirs, la biathlète du Grand Bornand va sortir 4 balles sur les 3e et 4e passages sur le pas de tir ensoleillé d’Obertilliach.
Même bilan pour Eve Bouvard sur le pas de tir. Avec également 5 fautes, la Savoyarde termine 40e avec le 15e temps de ski.
Les résultats des Françaises
- Camille Bened (0-0-0-0) : vainqueure
- Paula Botet (0-1-0-0) : 5e à 1 min 53 sec
- Sophie Chauveau (1-0-2-2) : 33e à 5 min 01 sec
- Eve Bouvard (2-1-1-1) : 40e à 5 min 26 sec
Les résultats complets de l’individuel Junior Dames
