Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anastasiia Egorova, Emilie Kalkenberg, Rebecca Passler, biathlon, Obertilliach
Anastasiia Egorova (RUS), Emilie Aagheim Kalkenberg (NOR), Rebecca Passler (ITA) - Deubert/IBU

Biathlon

Obertilliach : duo gagnant Kalkenberg/Egorova, Camille Bened 11e

Image rare à Obertilliach avec deux athlètes sur la plus haute marche du podium. Sur le sprint Dames, Emilie Kalkenberg et Anastasiia Egorova terminent ex-aequo. Camille Bened, première française est 11e.

Deux pour une place

Emilie Kalkenberg et Anastasiia Egorova ensemble sur la première marche, l’image n’est pas commune. A Obertilliach la Norvégienne et la Russe, avec le 10/10, n’ont pas réussi à se départager sur la piste.

Le podium est complété par la jeune Rebecca Passler. Déjà très en vue sur les Mondiaux juniors sur ce même stade, l’Italienne de 19 ans confirme sur ce sprint très dense avec 22 athlètes dans la minute !

Rebecca Passler, biathlon, Obertilliach
Rebecca Passler (ITA) – Deubert/IBU

Vanessa Voigt fait le job

Solide leader du classement général, Vanessa Voigt succédera bien à Elisabeth Hoegberg récompensée l’an dernier. Avec 110 points d’avance sur Emilie Kalkenberg, et 136 sur Valeriia Vasnetcova, le gros globe de cristal ne pourra plus échapper à l’Allemande. Elle prendra la suite de Karolin Horchler titrée lors de la saison 2017/2018.

Vanessa Voigt va remporter demain le classement général de l’IBU Cup.

En revanche rien n’est joué dans le classement de la discipline. Avant le dernier sprint de la saison ce samedi, Valeriia Vasnetcova possède 3 petits points d’avance sur Emilie Kalkenberg et 12 sur Anastasiia Shevchenko .

Camille Bened, meilleure Bleue

Avec une faute à son tir debout, Camille Bened accroche une belle 11e place et se rassure après un individuel court compliqué conclu à la 34e position. La Haut-Savoyarde devance de peu la révélation des Mondiaux Juniors Lena Repinc qui , à 17 ans, n’en finit plus d’affoler les statistiques.

Camille Bened, biathlon, Obertilliach
Camille Bened (FRA) – Reichert/IBU

A seulement 1 minute 18 de la gagne, Eve Bouvard est 31e d’un sprint décidément très serré.

Brillante sur l’individuel avec son premier podium en IBU Cup, Sophie Chauveau est en dehors des points. Tout comme les 4 autres tricolores engagées dans ce sprint. Dommage car la biathlète du Grand Bornand avait encore de bonnes jambes aujourd’hui (15e temps de ski).

Paula Botet, Gilonne Guigonnat, Caroline Colombo et Camille Coupé sont toutes en dehors des points promis aux 40 premières. La faute à des performances trop limites sur le pas de tir lors d’une course où les 10/10 ont été nombreux (15).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats des Françaises

  • Camille Bened (0-1) : 11e à 39″
  • Eve Bouvard (0-1) : 31e à 1’18
  • Sophie Chauveau (1-2) : 45e à 1’41
  • Paula Botet (2-1) : 50e à 1’48
  • Gilonne Guigonnat (0-2) : 52e à 1’48
  • Caroline Colombo (3-2) : 81e à 2’47
  • Camille Coupé (1-3) : 90e à 3’09

Les résultats du sprint Dames d’Obertilliach

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.