Premier doublé français de l’histoire à Obertilliach
Après sa victoire sur le sprint mardi, Émilien Claude s’est adjugé une nouvelle médaille d’or sur les championnats du monde juniors d’Obertilliach, en Autriche. Et malgré ses trois tours de pénalité, il n’aura pas vu de menace chez ses adversaires car eux aussi sont allés à la faute.
La joie ne s’est pas arrêtée là pour le clan français. Éric Perrot est lui aussi parvenu à intégrer le podium et à remporter l’argent, sa première médaille mondiale. Grâce à cette excellente performance, les deux hommes rentrent dans l’histoire des Bleus puisqu’ils réalisent le premier doublé de l’histoire des Mondiaux juniors.
Parti cinquième grâce à son résultat sur le sprint mardi, il a intégré un petit groupe de poursuivants sur l’ensemble du parcours. Et lors de son quatrième passage devant les cibles, il a réussi à tirer son épingle du jeu en faisant le 5/5 quand, dans le même temps, certains de ses concurrents ont effectué 150 mètres supplémentaires.
Seul le Russe Mikhail Pervushin est ressorti, peu ou prou, dans les mêmes temps que le biathlète de Peisey-Vallandry. Mais sur les skis, c’est le Français qui a été le plus fort.
Les résultats complets
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger