Biathlon : Emilien Claude dix-sept ans après Simon Fourcade
Monté avec succès en coupe du monde au mois de janvier, le Vosgien Emilien Claude devient champion du monde juniors du sprint ce mardi après-midi à Obertilliach (Autriche). Auteur d’un très solide 10/10 sur le pas de tir, celui qui avait hérité du dossard n°13 s’impose grâce à une très belle vitesse de déplacement sur la piste. Troisième chrono de ski, le petit dernier de la fratrie Claude remporte la médaille d’or 26 secondes devant le Tchèque Mikulas Karlik (9/10) et 31 secondes devant le Russe Mikhail Pervushin (10/10).
Il s’agit seulement du troisième biathlète français à remporter ce titre mondial chez les juniors. Le premier n’était autre que Raphaël Poirée en 1994 et le deuxième Simon Fourcade, actuel coach des jeunes et présent sur le bord de la piste, en 2004 sur les installations du stade de la Haute-Maurienne de Bessans (Savoie). Pour égaler son grand frère Fabien Claude, titré sur la poursuite à Presque Isle (Etats-Unis) en 2014, il devra continuer sur sa lancée ce mercredi après-midi.
Eric Perrot également placé avant la poursuite
Eric Perrot (9/10), seulement 19 ans, n’est pas passé loin de ramener une médaille d’Autriche puisqu’il termine en cinquième position à seulement six secondes du bronze. Sébastien Mahon (7/10), 31e, et Oscar Lombardot (5/10), 53e, ont souffert sous le soleil tyrolien.
Les résultats complets du sprint juniors masculin des championnats du monde d’Obertilliach (Autriche)
- Le Norvégien Halvor Egner Granerud a peur des effets à long terme du coronavirus
- Ski de fond : la Fossavatnsgangan pour Iris Pessey, triomphante en Islande
- Saut à ski : Sara Takanashi dans le livre des records
- Nordic Magazine a connu un hiver historique
- Visma Ski Classics : plusieurs équipes font les yeux doux à Emilie Fleten

2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Lartigue
02/03/2021 à 18 h 33 min
Génial pour tous nos Françaises et Français par contre Moins génial Aucune retransmission même en Replay Vraiment Dommage
Beate
02/03/2021 à 23 h 51 min
En effet, je suis réellement déçue …