Première épreuve des Mondiaux de biathlon à Obertilliach et première médaille d’or pour l’équipe de France avec la victroire du Vosgien Fabien Claude lors du sprint.
Fabien Claude est l’actuel leader du Subaru Biathlon Challenge (coupe de de France).
Les championnats du monde de biathlon à Obertilliach commencent bien pour l’équipe de France. Le Vosgien Fabien Claude a remporté ce vendredi le sprint dans la catégorie jeunes. Le Bassurois de 18 ans, rapide sur les skis, a compensé deux pénalités au tir. Après le 5/5 au tir couché, Fabien il a en effet commis deux fautes au tir debout. Le podium est complété par l’Américain Sean Doherty (8/10) à 3,6 secondes et l’Estonien Rene Zahkna (9/10) à 14,9 secondes.
Le voilà très bien placé naturellement pour la poursuite de dimanche matin, la deuxième des quatre épreuves qu’il effectuera.
En tout cas, la famille Claude se distingue de nouveau : l’hiver dernier, son frère aîné Florent était devenu vice-champion du monde junior de sprint.
Dans le camp français, notons également la 6e place d’Aristide Bégue (9/10). Jason Fillon-Maillet occupe la 28e position (7/10) et Emilien Peronnaz la 36e (7/10).
Chez les filles, Chloé Chevalier ( 9/10) a franchi la ligne d’arrivée en 8e position.
Julie Gleizes (9/10) est 15e, Laurane Sauvage 33e et Justine Braisaz 71e.