Obertilliach : Fabien Claude, champion du monde jeunes

Première épreuve des Mondiaux de biathlon à Obertilliach  et première médaille d’or pour l’équipe de France avec la victroire du Vosgien Fabien Claude lors du sprint.

 

Fabien_Claude.jpg

Fabien Claude est l’actuel leader du Subaru Biathlon Challenge (coupe de de France).

 

Les championnats du monde de biathlon à Obertilliach commencent bien pour l’équipe de France. Le Vosgien Fabien Claude a remporté ce vendredi le sprint dans la catégorie jeunes. Le Bassurois de 18 ans, rapide sur les skis, a compensé deux pénalités au tir. Après le 5/5 au tir couché, Fabien il a en effet commis deux fautes au tir debout. Le podium est complété par l’Américain Sean Doherty (8/10) à 3,6 secondes et l’Estonien Rene Zahkna (9/10) à 14,9 secondes.

Le voilà très bien placé naturellement pour la poursuite de dimanche matin, la deuxième des quatre épreuves qu’il effectuera.

En tout cas, la famille Claude se distingue de nouveau : l’hiver dernier, son frère aîné Florent était devenu vice-champion du monde junior de sprint.

Dans le camp français, notons également la 6e place d’Aristide Bégue (9/10). Jason Fillon-Maillet occupe la 28e position (7/10) et Emilien Peronnaz la 36e (7/10).

Chez les filles, Chloé Chevalier ( 9/10) a franchi la ligne d’arrivée en 8e position.

Julie Gleizes (9/10) est 15e, Laurane Sauvage 33e et Justine Braisaz 71e.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade