Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Hugo Rivail remporte l'individuel court d'Obertilliach - Nordic Focus

Biathlon

Obertilliach : la gagne pour Hugo Rivail

Quelle performance pour Hugo Rivail. Au terme d’une course référence le Savoyard remporte l’individuel court d’Obertilliach. Sa toute première victoire en IBU Cup !

Hugo n’avait pas dit son dernier mot

Malmené depuis deux saisons, Hugo Rivail a sorti une course référence aujourd’hui. Avec le 19/20 et un dernier tour digne des plus grands (2e temps à 5 secondes de Filip Andersen) , le Savoyard décroche son tout premier podium en IBU Cup ! Et même sa toute première victoire sur le circuit B de la coupe du monde de biathlon ! En effet, s’il avait déjà connu les joies des podiums en relais, la meilleure performance du Savoyard restait une 5e place sur le sprint de Ridanna en décembre 2018.

Hugo Rivail, IBU Cup, biathlon, Obertilliach
Daniele Cappellari (ITA), Hugo Rivail (FRA), Justus Strelow (GER), Heikki Laitinen (FIN) – Deubert/IBU

Incroyable de solidité sur les skis, le biathlète des Menuires devance l’Italien Daniele Cappellari et un duo surprenant avec le Finlandais Heikki Laitinen et l’Allemand Justus Strelow 3e ex-aequo.

Parti avec le dossard 20, le vice-champion de France du relais simple mixte (avec Julia Simon) a du pourtant patienter un long moment avant de savourer cette première grande victoire internationale. Ecarté des groupes du comité de Savoie dans ses années Jeunes, le garçon n’a jamais baissé les bras et cinq ans plus tard il était de retour en Equipe de France B. Une belle leçon de persévérance…

Je suis tellement heureux ! Hugo Rivail au micro de l’IBU

Au micro de l’IBU, il a confié sa satisfaction : « sur la piste j’étais très rapide, beaucoup plus rapide que depuis le début de saison. J’ai essayé de faire le 20/20, j’en rate une mais je suis très heureux. C’est ma première victoire, je n’ai pas de mots ! Je suis tellement heureux »

La lutte pour le général s’intensifie

Leader virtuel du classement général, Philipp Nawrath, 8e, laisse échapper quelques points aujourd’hui.

L'article continue sous la publicité
pub
Philipp Nawrath, leader virtuel du général a perdu quelques points aujourd’hui

C’est que Filip Andersen 5e du jour va lui grappiller 6 points…et que son frère Aleksander lui aussi devant l’Allemand reprend espoir. Seul point positif pour le biathlète de Ruhpolding, Sivert G. Bakken , 13e du jour, perd gros dans la quête du gros globe de cristal.

Avant les deux dernières courses de l’hiver et en retirant les 3 moins bons résultats, Philipp Nawrath reste leader virtuel avec 12 points d’avance sur Filip Andersen et 15 sur Sivert Guttorm Bakken.

Classement virtuel en retirant les 3 moins bons résultats

  • Philipp Nawrath : 447 points
  • Filip A. Andersen : 435 points
  • Sivert G. Bakken : 432 points

Endre Stroemsheim garde son petit globe

Avec le retrait du moins bon résultats sur les 4 individuels disputés, le petit globe de la spécialité était déjà acquis pour Endre Stroemsheim. Le Norvégien conserve donc son trophée remporté la saison dernière, sans même disputer cette dernière épreuve. C’est le 3e petit globe du biathlète de Geilo après celui de la poursuite l’an passé.

Les résultats des Français

Derrière Hugo Rivail, on retrouve Sébastien Mahon 19e. A 18/20, le Jurassien a lui aussi été solide dans le dernier tour pour marquer ses premiers gros points depuis le sprint d’Arber. Son copain de l’ESS Saugette Oscar Lombardot, malgré un très bon 19/20 est un peu plus loin au 24e rang.

Les autres Bleus sont en dehors des points.

  • Hugo Rivail (0-1-0-0) : 1er
  • Sébastien Mahon (0-0-2-0) : 19e à 2’04
  • Oscar Lombardot (0-0-0-1) : 24e à 2’21
  • Martin Bourgeois-République (0-1-1-2) : 53e à 4’02
  • Guillaume Desmus (0-1-1-0) : 60e à 4’24
  • Rémi Broutier (0-2-0-2) : 71e à 4’51

Les résultats complets de l’individuel court d’Obertilliach

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...

Biathlon

Le Savoyard Eric Perrot, pas encore 20 ans, revient, pour Nordic Magazine, sur sa première course en coupe du monde disputée le mois dernier...

Biathlon

Après les accusations de dopage de l'ancien biathlète russe Dmitry Vasiliev envers Sturla Holm Lægreid et les Norvégiens, Siegfried Mazet lui a répondu avec...

Biathlon

Biathlon : Fabien Claude, tel Janus Cet hiver, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, s’est transformé en Janus. Tel le dieu romain à deux...