Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

REPINC Lena biathlon Obertilliach 2021
Déjà titrée sur le sprint, Léna Repinc (SLO) s'offre le doublé sur la poursuite des mondiaux Jeunes d'Obertilliach - Nordic Focus

Biathlon

Obertilliach : le doublé pour Lena Repinc

Après son titre sur le sprint, Lena repinc s’offre la poursuite des mondiaux Jeunes de biathlon. A Obertilliach la Slovène devance deux Italiennes. Comme sur le sprint Fany Bertrand est à nouveau 4e.

Repinc n’a pas tremblé

Déjà médaillée d’or sur le sprint, la jeune Slovène Lena Repinc n’a pas tremblé pour s’offrir le doublé à Obertilliach. Avec un joli 19/20, elle devance deux Italiennes : Martina Trabucchi et Linda Zingerle.

Partie 10e, Trabucchi se sera fait peur en sortant une balle sur son dernier tir. Mais à 19/20 elle a parfaitement tiré profit des erreurs de ses concurrentes pour aller chercher sa toute première médaille mondiale.

Elle devance sa compatriote Linda Zingerle. 2e du sprint la fille de l’entraîneur de l’Equipe Italienne a du elle aussi trembler lorsqu’elle a vu ses 2 balles s’échapper sur le dernier debout.

Fany Bertrand à nouveau 4e

Placée sur le podium provisoire avant l’ultime passage face aux cibles, la Savoyarde va malheureusement craquer sur ce dernier tir avec 3 tours de pénalité. 450 m supplémentaires qui laissent partir le podium. La Française échouera à la 4e place, comme lors du sprint…

L'article continue sous la publicité
pub

La belle remontée d’Océane Michelon

Partie 23e, Océane Michelon reprend place dans le top 10 de cette poursuite. Et encore sans ses deux fautes initiales la biathlète des Bauges Ski Nordique aurait pu prétendre à encore mieux tant sa forme affichée sur les skis était grande.

Après son premier 5/5, Maya Cloetens avait pris place sur le podium provisoire en compagnie de Fany Bertrand.

Maya Cloetens et Fany Bertrand en compagnie de l’Allemande Selina Grotian

Mais, un peu juste sur la piste, la Dauphinoise allait sortir 3 balles sur le premier debout. Le mal été fait et la Guciste ne pouvait s’empêcher de reculer au classement. Avec un 15/20, elle termine finalement 17e.

Passée au travers de son sprint avec une timide 31e place, Jeanne Richard n’a pas retrouvé l’aisance qui lui avait permis de décrocher l’or mondial sur l’individuel. Avec 6 erreurs au total, la Chablaisienne termine 29e.

Le résultats des Françaises

  • Fany Bertrand (0-0-1-3) : 4e à 52 sec
  • Océane Michelon (2-1-1-0) : 10e à 1 min 30 sec
  • Maya Cloetens (0-3-1-1) : 17e à 2 min 00 sec
  • Jeanne Richard (1-3-1-1) : 29e à 3 min 31 sec

Les résultats de la poursuite jeunes dames

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...