Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Obertilliach
Valentin Lejeune (FRA), Mathieu Garcia (FRA), Edgar Geny (FRA), Konrad Badacz (POL), Jan Gunka (POL), Marcin Zawol (POL), Stefan Navillod (ITA), Fabio Piller Cottrer (ITA), Marco Barale (ITA) - Reichert/IBU

Biathlon

Obertilliach : le titre du relais hommes pour la Pologne, la France en argent chez les jeunes

La Pologne remporte le relais jeunes chez les Hommes. Au bout du suspense, la France d’Edgar Geny, Mathieu Garcia et Valentin Lejeune arrache l’argent. La 9e médaille pour l’équipe de France à Obertilliach !

Edgar Geny était en jambes

Après une seule pioche au tir couché, Edgar Geny sortait du premier tir en 7e position d’une course emmenée par l’Autriche de Leon Kienesberger. 6 nations se regroupaient en tête avant le tir debout.

Le vice-champion du monde de l’individuel utilisait une nouvelle balle de pioche et attaquait son dernier tour en 5e position à 18 secondes de l’Italie de Stefan Navillod.

Au terme d’une ultime boucle très bien négociée, le Haut-Savoyard revenait sur le podium provisoire et recollait même aux leaders Allemands au moment de lancer Mathieu Garcia !

L’Italie passait 3e à 10 secondes, la République Tchèque et la Pologne suivaient à 33 secondes.

L'article continue sous la publicité
pub

L’Italie s’envole

Mathieu Garcia prenait donc les commandes de ce relais avec l’Allemagne. Mais le tir couché allait compliquer les choses et surtout permettre à l’Italie de Fabio Piller-Cottrer de reprendre le lead. Et avec 3 tours de pénalité, l’Allemagne de Moritz Seeber craquait complétement !

Le champion olympique de la jeunesse faisait l’effort pour recoller à l’Italien. Mais payait ensuite cet effort sur les tapis. Avec 3 pioches, il laissait l’Italien s’envoler en tête. Tout était à refaire, la France sortait 3e derrière la Pologne et en compagnie de l’Estonie. Avec un nouveau tour de pénalité, la Russie 5e, semblait un peu loin pour jouer les médailles. Mais, loin d’abdiquer, Mathieu Garcia faisait fondre l’écart à 25 secondes au moment de lancer Valentin Lejeune.

La Pologne surprend tout le monde

Toujours sans utiliser aucune balle de pioche l’Italie continuait d’engranger de l’avance. Valentin Lejeune laissait partir la Pologne de Marcin Zawol pour la 2e place . L’Estonie suivait le Vosgien à 23 secondes.

Valentin Lejeune biathlon Obertilliach 2021
Valentin Lejeune après son tir couché à Obertilliach – IBU

Au debout, la Pologne était revenu sur l’Italie, et n’allait plus être rejointe pour s’offrir l’or. Valentin Lejeune utilisait une nouvelle pioche et restait 3e à 19 secondes pour sécuriser une belle médaille de bronze.

Valentin Lejeune arrache l’argent

Mais c’était sans compter sur le Vosgien, en feu dans ce dernier tour. Le pauvre Italien n’a rien pu faire et doit se contenter du bronze, tandis que Valentin Lejeune allait offrir une superbe médaille d’argent à la France, derrière la Pologne titrée.

Mathieu Garcia, Valentin Lejeune, biathlon, Obertilliach
Valentin Lejeune (FRA), Mathieu Garcia (FRA) – Reichert/IBU

Une 9e médaille après le titre chez les jeunes dames un peu plus tôt dans la journée !

relais jeunes Hommes biathlon Obertilliach 2021
Marcin Zawol offre le titre à la Pologne sur le relais jeunes Hommes à Obertilliach – IBU

Les résultats du relais Hommes

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.