Edgar Geny vice-champion du monde
Deuxième course et deuxième médaille pour l’Equipe de France à Obertilliach ! Après le titre de Jeanne Richard dans la course féminine, Edgar Geny prend la médaille d’argent de l’individuel court . Le titre revient au Russe Denis Irodov qui succède à Max Barchewitz (Allemagne) titré l’an dernier à Lenzerheide. Le podium est complété par Leon Kienesberger, l’Autrichien qui offre la première médaille à la nation hôte sur ces Mondiaux Jeunes et Juniors. Une médaille qui aurait même pu être d’un autre métal, mais c’était sans compter sur un dernier gros tour du Français qui laisse l’Autrichien à trois petit dixièmes…
Huitième des Championnats de France U17 l’hiver dernier, Edgar Geny a visiblement passé un cap cette saison et est devenu dès sa première année U19 un athlète performant et régulier. Une performance saluée par Jeanne Richard : « Il a été monstrueux en ski, à une balle près il aurait été champion du monde et on aurait fait un doublé montblanais. »
Belle course également pour Valentin Lejeune qui prend place dans les 10. Avec un 17/20, le Vosgien termine 8e à 1’14.
Jacques Jefferies et Mathieu Garcia passent au travers
Avec 4 erreurs dès son premier tir, Jacques Jefferies est sorti rapidement de la course aux médailles. Le Mont-Blanais avec un petit 13/20 termine au delà du top 30. Très frustrant car le biathlète des Gets signe le 3e temps de ski et aurait bien aimé imiter sa collègue de club titrée chez les dames.
Déception aussi pour Mathieu Garcia. Avec 6 fautes au total le Dauphinois termine 27e, et sauve les meubles grâce au 9e temps de ski.
Les Français solides sur les skis
Avec trois garçons parmi les plus rapides du jour, les Français réalisent une course d’ensemble très solide sur les skis.
Les résultats des Français
- Edgar Geny (0-1-0-2) : 2e à 32 sec
- Valentin Lejeune (0-1-0-2) : 8e à 1 min 14 sec
- Mathieu Garcia (2-1-2-1) : 27e à 3 min 17 sec
- Jacques Jefferies (4-1-1-1) : 34e à 3 min 53 sec
Les résultats complets de l’individuel court