Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Edgar Geny, biathlon, Obertilliach
Edgar Geny (FRA), Denis Irodov (RUS), Leon Kienesberger (AUT) - Reichert/IBU

Biathlon

Obertilliach : le titre pour Irodov, Edgar Geny en argent

Deuxième course, et deuxième médaille pour l’Equipe de France à Obertilliach avec l’argent pour Edgar Geny sur l’individuel Jeune. Top 10 pour Valentin Lejeune.

Edgar Geny vice-champion du monde

Deuxième course et deuxième médaille pour l’Equipe de France à Obertilliach ! Après le titre de Jeanne Richard dans la course féminine, Edgar Geny prend la médaille d’argent de l’individuel court . Le titre revient au Russe Denis Irodov qui succède à Max Barchewitz (Allemagne) titré l’an dernier à Lenzerheide. Le podium est complété par Leon Kienesberger, l’Autrichien qui offre la première médaille à la nation hôte sur ces Mondiaux Jeunes et Juniors. Une médaille qui aurait même pu être d’un autre métal, mais c’était sans compter sur un dernier gros tour du Français qui laisse l’Autrichien à trois petit dixièmes…

Huitième des Championnats de France U17 l’hiver dernier, Edgar Geny a visiblement passé un cap cette saison et est devenu dès sa première année U19 un athlète performant et régulier. Une performance saluée par Jeanne Richard : « Il a été monstrueux en ski, à une balle près il aurait été champion du monde et on aurait fait un doublé montblanais. »

Belle course également pour Valentin Lejeune qui prend place dans les 10. Avec un 17/20, le Vosgien termine 8e à 1’14.

Jacques Jefferies et Mathieu Garcia passent au travers

Avec 4 erreurs dès son premier tir, Jacques Jefferies est sorti rapidement de la course aux médailles. Le Mont-Blanais avec un petit 13/20 termine au delà du top 30. Très frustrant car le biathlète des Gets signe le 3e temps de ski et aurait bien aimé imiter sa collègue de club titrée chez les dames.

L'article continue sous la publicité
pub

Déception aussi pour Mathieu Garcia. Avec 6 fautes au total le Dauphinois termine 27e, et sauve les meubles grâce au 9e temps de ski.

Les Français solides sur les skis

Avec trois garçons parmi les plus rapides du jour, les Français réalisent une course d’ensemble très solide sur les skis.

Les résultats des Français

  • Edgar Geny (0-1-0-2) : 2e à 32 sec
  • Valentin Lejeune (0-1-0-2) : 8e à 1 min 14 sec
  • Mathieu Garcia (2-1-2-1) : 27e à 3 min 17 sec
  • Jacques Jefferies (4-1-1-1) : 34e à 3 min 53 sec

Les résultats complets de l’individuel court

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.