Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Philipp Lipowitz, Alex Cisar, biathlon, Obertilliach, Emilien Claude,
Alex Cisar (SLO), Philipp Lipowitz (GER), Emilien Claude (FRA) - Reichert/IBU

Biathlon

Obertilliach : le titre pour Lipowitz, Emilien Claude en bronze

L’Allemand Philipp Lipowitz remporte le titre mondial de l’individuel Junior. A Obertilliach, l’Allemand devance Alex Cisar et Emilien Claude en bronze.

Emilien Claude arrache le podium

Emilien Claude a dû batailler sur la piste d’Obertilliach pour s’offrir le bronze. Au terme d’un dernier gros tour, le Vosgien arrache la troisième place du jour et l’Equipe de France enregistre une quatrième médaille en quatre courses !

A 14/15, le benjamin de la fratrie Claude se présentait avec l’or mondial à portée de carabine. Mais sur le dernier debout, la 4e balle s’échappait et le Bassurois sortait 4e à 3 secondes de la boîte. Le dernier tour allait le faire remonter sur le podium pour arracher sa toute première mondiale individuelle chez les Juniors.

Devant lui, l’Allemand Philipp Lipowitz décroche l’or mondial et garde le titre de l’individuel pour l’Allemagne après le succès de Max Barchewitz l’an passé à Lenzerheide. Le grand Allemand d’1m94, qui étudie et réside en Autriche, devance l’un des grands favoris : le Slovène Alex Cisar finalement en argent.

biathlon Obertilliach Philipp Lipowitz
Philipp Lipowitz s’offre le titre mondial à Obertilliach – Nordic Focus

A 19/20, Mats Oeverby pensait offrir à son pays sa première médaille de ces Mondiaux en terres autrichiennes. Mais c’était donc sans compter sur Emilien Claude ! Le Norvégien terminait finalement au pied du podium.

Trois Bleus dans les 10

Après trois erreurs sur ses deux premiers tirs, Eric Perrot a corrigé le tir. Avec un 17/20, le Savoyard réalise une course très solide sur les skis (2e temps de ski du jour) pour prendre la 8e place.

Un peu à l’image de Sébastien Mahon qui signe également le plein aux 3e et 4e tirs, après deux erreurs sur ses premiers passages face aux cibles. Le garçon de l’ES Saugette accroche la 9e place du jour.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Course satisfaisante aussi pour Oscar Lombardot. Avec un 17/20, le Jurassien se maintient aux portes du top 15.

Les résultats des Français

  • Emilien Claude (0-1-0-1) : 3e à 37 sec
  • Eric Perrot (1-2-0-0) : 8e à 1 min 23 sec
  • Sébastien Mahon (1-1-0-0) : 9e à 1 min 25 sec
  • Oscar Lombardot (0-1-1-1) : 17e à 2 min 45 sec

Les résultats complets de l’individuel junior

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.