Obertilliach : médaille de bronze pour Clément Dumont

Après Fabien Claude et Aristide Bègue, un nouveau podium pour l’équipe de France qui dispute un relais ce vendredi.

 


Les jeunes de l’équipe de France de biathlon continuent de performer aux mondiaux juniors d’Obertilliach. Fabien Claude et Aristide Bègue ont décroché l’or. Au tour, hier, de Clément Dumont de monter sur le podium. Le Chamoniard a terminé troisième du 15 km, derrière le Russe Alexandr Loginov, déjà champion du monde de sprint, et le Croate Dino Butkovic.

Comme à l’habitude, dans l’individuel, le vainqueur a concentré ses efforts sur le tir : « C’était le plus important aujourd’hui, a déclaré Loginov. Pendant les deux premiers tirs, je n’ai pas trouvé mon rythme, puis ça s’est amélioré. Ma tactique a été de ne pas aller trop vite au début, pour conserver assez d’énergie après le quatrième tir. »

Butkovic, médaille d’argent, est originaire d’un village proche de celui de Jakov Fak. Déjà deuxième après le premier tir debout, il savait que la boîte était en jeu quand il s’est retrouvé, pour la dernière fois, devant sa cible. « Après la deuxième balle, j’en ai raté une. Je me suis concentré sur les deux derniers coups de feu. » Bingo ! Il lui restait à donner tout ce qu’il pouvait. Car, Clément Dumont le pourchassait. Au premier tir couché, le Haut-Savoyard a commis une pénalité. « Ce n’était pas si important, j’avais encore trois tirs où je pouvais ne commettre aucune faute. » Ce qu’il fit. « J’étais en forme sur les skis et j’ai donc tout fait pour réussir un 19/20. »

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet occupe la 11e position (16/20, + 2:05.4). Mathieu Legrand est 40e, Dany Chavoutier 51e, 

Demain, le relais masculin promet d’être passionnant, avec la Russie, l’Allemagne, la Norvège et la France bien sûr.

 

> Tous les résultats en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade