Hugo Rivail confirme
Deux jours après sa première victoire en IBU Cup, Hugo Rivail a encore confirmé aujourd’hui sur le circuit B du biathlon mondial. Si la victoire lui a finalement échappée , le Savoyard a réalisé une nouvelle course de très haut niveau sur ce sprint. Avec le 10e temps de ski du jour, le biathlète des Menuires monte sur le podium derrière Philipp Nawrath et Aleksander Fjeld Andersen. Son deuxième podium en deux courses donc et une satisfaction de plus sur cette semaine autrichienne après deux saisons compliquées (lire son interview après sa victoire ici).
?? H.Rivail clears taking the lead after prone. #IBU_Cup pic.twitter.com/KtNNETlgQ6— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) March 12, 2021
Un podium qui a été long à se confirmer car l’Allemand Dominic Schmuck était ressorti devant le Français après le deuxième tir. Et Erlend Bjoentegaard, auteur d’un très gros dernier tour échoue est revenu comme un avion dans la course au podium. Les deux hommes finiront d’ailleurs tous deux 4e ex-aequo à 2 secondes du Savoyard !
Le patron c’est Nawrath
Philipp Nawrath enregistre sa 3e victoire de l’hiver et sécurise encore un peu plus son statut de leader virtuel du général. A une course de la fin de l’hiver, l’Allemand est en tête du général en enlevant les 3 moins bons résultats. Il possède même plus de 30 points d’avance sur Filip Fjeld Andersen 6e aujourd’hui.
L’Allemand fait également coup double en reprenant la tête du classement du sprint avec 6 points d’avance sur Filip Andersen !
Les résultats des Français
Côté Français, derrière Hugo Rivail on retrouve Rémi Broutier 28e. Le vice-champion du monde Jeune 2019 de la poursuite, n’a sorti qu’une balle et accroche le top 30 .
Avec le même score, Guillaume Desmus n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Moins dans le rythme, le biathlète d’Arêches-Beaufort termine en dehors des points.
Pour Martin Bourgeois-République, c’est sur le pas de tir que la course est à oublier. Avec un debout à 3 erreurs, le Jurassien ne pouvait espérer mieux qu’une lointaine place dans le classement.
Les deux autres français n’ont pas pris le départ, mais pour des raisons diverses : Oscar Lombardot a été ménagé en vue du deuxième sprint de demain, et Sébastien Mahon handicapé par une sciatique est au repos forcé.
- Hugo Rivail (0-0) : 3e à 33″
- Rémi Broutier (1-0) : 28e à 1’50
- Guillaume Desmus (1-0) : 64e à 3’01
- Martin Bourgeois-République (1-3) : 87e à 3’49
- Sébastien Mahon : DNS
- Oscar Lombardot : DNS