Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Philipp Nawrath, biathlon, Obertilliach, Hugo Rivail, Aleksander Fjeld Andersen
Aleksander Fjeld Andersen (NOR), Philipp Nawrath (GER), Hugo Rivail (FRA) - Deubert/IBU

Biathlon

Obertilliach : Philipp Nawrath en patron, Hugo Rivail confirme

Hugo Rivail n’en finit plus d’impressionner à Obertilliach. Deux jours après sa première victoire en IBU Cup, le Savoyard prend la 3e place du sprint derrière l’Allemand Philipp Nawrath et le Norvégien Aleksander F. Andersen.

Hugo Rivail confirme

Deux jours après sa première victoire en IBU Cup, Hugo Rivail a encore confirmé aujourd’hui sur le circuit B du biathlon mondial. Si la victoire lui a finalement échappée , le Savoyard a réalisé une nouvelle course de très haut niveau sur ce sprint. Avec le 10e temps de ski du jour, le biathlète des Menuires monte sur le podium derrière Philipp Nawrath et Aleksander Fjeld Andersen. Son deuxième podium en deux courses donc et une satisfaction de plus sur cette semaine autrichienne après deux saisons compliquées (lire son interview après sa victoire ici).

Un podium qui a été long à se confirmer car l’Allemand Dominic Schmuck était ressorti devant le Français après le deuxième tir. Et Erlend Bjoentegaard, auteur d’un très gros dernier tour échoue est revenu comme un avion dans la course au podium. Les deux hommes finiront d’ailleurs tous deux 4e ex-aequo à 2 secondes du Savoyard !

Le patron c’est Nawrath

Philipp Nawrath enregistre sa 3e victoire de l’hiver et sécurise encore un peu plus son statut de leader virtuel du général. A une course de la fin de l’hiver, l’Allemand est en tête du général en enlevant les 3 moins bons résultats. Il possède même plus de 30 points d’avance sur Filip Fjeld Andersen 6e aujourd’hui.

Philipp Nawrath, biathlon, Obertilliach
Philipp Nawrath (GER) – Deubert/IBU

L’Allemand fait également coup double en reprenant la tête du classement du sprint avec 6 points d’avance sur Filip Andersen !

Les résultats des Français

Côté Français, derrière Hugo Rivail on retrouve Rémi Broutier 28e. Le vice-champion du monde Jeune 2019 de la poursuite, n’a sorti qu’une balle et accroche le top 30 .

L'article continue sous la publicité
pub

Avec le même score, Guillaume Desmus n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Moins dans le rythme, le biathlète d’Arêches-Beaufort termine en dehors des points.

Pour Martin Bourgeois-République, c’est sur le pas de tir que la course est à oublier. Avec un debout à 3 erreurs, le Jurassien ne pouvait espérer mieux qu’une lointaine place dans le classement.

Les deux autres français n’ont pas pris le départ, mais pour des raisons diverses : Oscar Lombardot a été ménagé en vue du deuxième sprint de demain, et Sébastien Mahon handicapé par une sciatique est au repos forcé.

  • Hugo Rivail (0-0) : 3e à 33″
  • Rémi Broutier (1-0) : 28e à 1’50
  • Guillaume Desmus (1-0) : 64e à 3’01
  • Martin Bourgeois-République (1-3) : 87e à 3’49
  • Sébastien Mahon : DNS
  • Oscar Lombardot : DNS

Le classement complet du sprint d’Obertilliach

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.