Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Léna Repinc (SLO) championne du monde du sprint biathlon à Obertilliach
La Slovène Léna Repinc s'offre le titre mondial du sprint à Obertilliach - Nordic Focus

Biathlon

Obertilliach : Repinc en or, deux Bleues au pied du podium

Lena Repinc s’offre l’or mondial sur le sprint jeunes des mondiaux de biathlon . A Obertilliach la Slovène devance l’Italienne Linda Zingerle et l’Allemande Selina Grotian. Fany Bertrand et Maya Cloetens sont au pied du podium.

Lena Repinc impressionne

Déjà médaillée d’argent sur l’individuel derrière Jeanne Richard, Lena Repinc s’offre l’or mondial sur le sprint Jeunes. Malgré un 9/10, la Slovène n’a pas eu de rivales sur la piste pour remporter son premier titre de championne du monde… et peut-être pas le dernier car elle fêtera tout juste ses 18 ans en avril prochain !

Lena Repinc, biathlon, Obertilliach
Lena Repinc (SLO) – Reichert/IBU

Derrière elle on retrouve la championne du monde en titre, Linda Zingerle. La fille de l’entraîneur de l’équipe d’Italie, passée au travers du tir sur l’individuel, retrouve des couleurs avec un 9/10 et le deuxième temps de ski du jour.

Le podium est complété par la toute jeune Selina Grotian, qui grâce à un gros dernier tour a sauvé sa médaille de bronze. L’Allemande de 16 ans a tenu bon dans le final pour laisser les Françaises au pied du podium…

Fany Bertrand à trois secondes du bronze

Auteure du sans-faute face aux cibles, Fany Bertrand et Maya Cloetens réalisent une course solide et il ne leur aura pas manqué grand-chose pour les médailles. La Savoyarde échoue pour trois secondes dans sa quête du bronze. Cinq secondes derrière la biathlète de Méribel, on trouve Maya Cloetens. Septième de l’individuel, la dauphinoise termine donc 5e derrière sa compatriote.

Pour un rien, il n’y aura donc pas de 5e médaille française à Obertilliach…

Déçue après son individuel raté, Océane Michelon va à nouveau connaître des difficultés au tir couché. Avec 2 erreurs, la Savoyarde perdait le podium de vue, surtout qu’elle se rajoutait 150m supplémentaire sur son tir debout. Avec un 7/10, la biathlète des Bauges se classe 23e mais grâce à un bon temps de ski (6e temps de ski), elle reste en embuscade pour la poursuite à moins d’une minute du podium.

L'article continue sous la publicité
pub

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Jeanne Richard. Championne du monde sur l’individuel, la Chablaisienne va sortir 3 balles sur son debout. Avec un 6/10, elle termine au delà du top 30.

Les résultats des Françaises

  • Fany Bertrand (0-0) : 4e à 14 sec
  • Maya Cloetens (0-0) : 5e à 19 sec
  • Océane Michelon (2-1) : 23e à 1 min 9 sec
  • Jeanne Richard (1- 3) : 31e à 1 min 41 sec

Les résultats complets du sprint dames

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...