Obertilliach – Top 5 pour Antonin Guigonnat sur l’individuel

JYB

Top 5 pour Antonin Guigonnat sur l’individuel IBU Cup d’Obertilliach, dont le podium est 100 % russe.

 

Un Russe, deux Russes, trois Russes… Podium 100 % blanc-bleu-rouge ce vendredi matin en Autriche avec, dans l’ordre, Matvey Eliseev, Anton Babikov et Yury Shopin.

Tout fraîchement arrivé de la coupe du monde pour refaire le plein de confiance, Antonin Guigonnat s’empare de la 5e place. Le Montblanais a bien su gérer sur les skis ses deux fautes aux premiers tirs (1-1-0-0). Deux autres tricolores se sont classés dans le top 15 : Clément Dumont, qui est 12e avec 2 fautes (1-1-0-0) et Aristide Bègue, 15e avec un tir à 19/20 (0-0-0-1).

L’exercice fut plus compliqué pour leurs compatriotes : Baptiste Jouty est 35e avec une seule faute (1-0-0-0), Fabien Claude 50e à cause de 6 balles perdues (1-3-0-2) et Emilien Jacquelin 72e avec un 16/20.

A noter que le plus français des Belges, Tom Lahaye-Goffart, qui s’entraîne à Bessans, a eu quelques soucis avec son retour à l’international, il est 111e. A sa décharge, il ne faut pas oublier qu’il a été durement handicapé la saison dernière par un douloureux syndrome des loges. Opéré au printemps, il n’a pas pu se préparer comme il l’aurait voulu du fait de sa convalescence.

L’individuel, un exercice impitoyable où chaque balle doit faire mouche… Les dames auront-elles plus de réussite que leurs homologues masculins ? Réponse à partir de 13h30.

 

Les résultats détaillés ici.

 

Photo : Jean-Yves Begon (archive)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.