Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

JYB

Obertilliach – Top 5 pour Antonin Guigonnat sur l’individuel

Top 5 pour Antonin Guigonnat sur l’individuel IBU Cup d’Obertilliach, dont le podium est 100 % russe.

 

Un Russe, deux Russes, trois Russes… Podium 100 % blanc-bleu-rouge ce vendredi matin en Autriche avec, dans l’ordre, Matvey Eliseev, Anton Babikov et Yury Shopin.

Tout fraîchement arrivé de la coupe du monde pour refaire le plein de confiance, Antonin Guigonnat s’empare de la 5e place. Le Montblanais a bien su gérer sur les skis ses deux fautes aux premiers tirs (1-1-0-0). Deux autres tricolores se sont classés dans le top 15 : Clément Dumont, qui est 12e avec 2 fautes (1-1-0-0) et Aristide Bègue, 15e avec un tir à 19/20 (0-0-0-1).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

L’exercice fut plus compliqué pour leurs compatriotes : Baptiste Jouty est 35e avec une seule faute (1-0-0-0), Fabien Claude 50e à cause de 6 balles perdues (1-3-0-2) et Emilien Jacquelin 72e avec un 16/20.

A noter que le plus français des Belges, Tom Lahaye-Goffart, qui s’entraîne à Bessans, a eu quelques soucis avec son retour à l’international, il est 111e. A sa décharge, il ne faut pas oublier qu’il a été durement handicapé la saison dernière par un douloureux syndrome des loges. Opéré au printemps, il n’a pas pu se préparer comme il l’aurait voulu du fait de sa convalescence.

L’individuel, un exercice impitoyable où chaque balle doit faire mouche… Les dames auront-elles plus de réussite que leurs homologues masculins ? Réponse à partir de 13h30.

 

Les résultats détaillés ici.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Jean-Yves Begon (archive)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...