Obertilliach : un top 10 pour Jules Cuenot

555156_3596219826783_455450676_n.jpg

 

Le Jurassien Jules Cuenot a réussi le premier top 10 aux Championnats du monde jeunesse et juniors à Obertilliach. Le Romand a terminé au 10e rang de la course individuelle sur 15 km.

Le jeune homme de 18 ans a posé les bases de cette réussite dans le stand de tir avec seulement deux minutes de pénalité. Au final, il a affiché un retard de 2’11’’ sur le champion du monde Aristide Bègue et 1’30’’ sur la troisième place.

C’est une belle performance d’autant plus qu’il souffre d’un rhume. C’est malgré ce handicap qu’il a pris le départ.  « Depuis le début de ces championnats, les pépins se sont enchaînés courses après courses. J’avais la haine. Mais aujourd’hui j’avais une nouvelle chance. Alors j’ai décidé de faire une course d’anthologie : effectuer des tirs propre et faire de mon mieux sur la piste. Ma persévérance a fonctionné. Avec seulement deux fautes sur mes vingt tirs, j’ai réussi  à atteindre l’objectif de ma saison, soit un top 10 lors de ces championnats. »

Lors de la poursuite, il avait dû gérer un retard d’1,55 minute sur le vainqueur du sprint (34e rang, meilleur Suisse). Il avait finalement terminé à la 50e place à 5,44 minutes de l’Américain Sean Doherty.

Ce jeudi, le skieur du du Cerneux-Péquignot  disputera le relais avec l’équipe de Suisse.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade