Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sophie Chauveau, biathlon, Obertilliach
Sophie Chauveau (FRA) - Deubert/IBU

Biathlon

Obertilliach : Vanessa Voigt intouchable, Sophie Chauveau 3e

Quelques heures après la victoire d’Hugo Rivail, c’est Sophie Chauveau qui prend la 3e place de l’individuel court à Obertilliach.

Sophie Chauveau récompensée

Souvent lachée par son tir, Sophie Chauveau décroche son premier podium en IBU Cup. La Haut-Savoyarde avec un énorme dernier tour (comme Hugo Rivail ce matin), prend la 3e place de l’individuel court. A Obertilliach, la leader du circuit Vanessa Voigt a été intouchable avec le 20/20. Le podium est completé par Anastasiia Goreeva.

Anastasiia Goreeva, Vanessa Voigt, biathlon, Obertilliach
Anastasiia Goreeva (RUS) Vanessa Voigt (GER) – Deubert/IBU

Vanessa Voigt était imbattable

Redescendue en IBU Cup après un sprint compliqué à Nove Mesto, la leader du circuit IBU Cup a dicté sa loi aujourd’hui à Obertilliach. Avec le seul 20/20 du jour, l’Allemande décroche une nouvelle victoire , sa 4e sur le circuit B et se rapproche encore un peu plus du gros globe de cristal et remporte celui de l’individuel. D’autant que Valeriia Vasnetcova a connu un trou d’air aujourd’hui. Seulement 54e la Russe ne marquera aucun point aujourd’hui.

Vanessa Voigt, biathlon, Obertilliach
Vanessa Voigt (GER) – Deubert/IBU

Les résultats des Françaises

Championne du monde juniors il y a quelques jours sur ce même site, Camille Bened marque de petits points aujourd’hui. Sans doute émoussée après un enchaînement Championnats d’Europe – Mondiaux Juniors , la Mont-Blanaise termine 34e avec 3 erreurs sur le pas de tir.

Juste derrière on retrouve sa collègue du relais champion du monde Paula Botet. 15e temps de ski du jour la Vosgienne a bien résisté malgré 5 fautes au tir.

On retrouve ensuite Camille Coupé et Caroline Colombo tout justes en dehors des points. La savoyarde a perdu gros en sortant 2 balles sur son dernier tir alors qu’un top 20 était envisageable. Pour la Jurassienne, c’est sur les tapis et notamment sur les deux tirs debout que la course s’est transformée en mauvais résultat. Après deux tops 10 à Brezno, la biathlète de l’AS Mouthe a peut-être dit au revoir à la coupe du monde pour cet hiver.

Gilonne Guigonnat après un plein au premier tir n’a pas trouvé la solution. Avec finalement un 14/20, elle termine loin de ses ambitions.

L'article continue sous la publicité
pub

Mal embarquée après un 7/15 sur les 3 premiers tirs, Eve Bouvard a abandonné.

  • Sophie Chauveau (0-2-0-1) : 3e
  • Camille Bened (0-1-1-1) : 34e
  • Paula Botet (1-1-1-2) : 37e
  • Camille Coupé (0-1-0-2) : 43e
  • Caroline Colombo (0-3-1-2) : 48e
  • Gilonne Guigonnat (0-2-2-2) : 72e
  • Eve Bouvard (2-2-4-) : DNF

Les résultats complets de l’individuel court d’Obertilliach

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.