Objectif Peyongchang pour Aurore Jean

Peyongchang 2018 est l’objectif majeur d’Aurore Jean. La leader de l’équipe de France de ski de fond féminin rempile pour une olympiade après une préparation quelque peu chamboulée notamment ce printemps.

 

«Alors que pour moi va s’ouvrir, ma neuvième saison en Coupe du Monde, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière. J’ai déjà décidé de poursuivre jusqu’aux prochains Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud pour la saison 2018 avec l’objectif de continuer à évoluer parmi l’élite mondiale », annonce la Jurassienne sur son site Internet.

 

Aurore jean 3

Aurore Jean attaquera la saison du côté de Beitostolen avec les courses FIS.

Nouvelle venue dans les rangs du ski-club Grandvaux où elle retrouve Quentin Fillon-Maillet ou Vincent Gauthier-Manuel, Aurore Jean a dû observer une pause de trois semaines cet été et s’est rendu au centre de réduction à Capbreton. « Le séjour a été bénéfique ainsi que les médecins qui m’ont entourée lors de mon retour. Elles m’ont permis d’une part de soigner mes douleurs aux coudes et aux épaules que je ressentais depuis longtemps et, d’autre part, de réfléchir à la suite que je voulais donner à ma carrière de fondeuse ainsi que les objectifs que je voulais me fixer pour la saison qui arrive. »

 

Nous rêvons d’un podium collectif à La Clusaz

 

Pour cette nouvelle saison, Aurore Jean pense forcément à la coupe du monde de La Clusaz :  « Courir une coupe du monde en France est toujours quelque chose de particulier. De plus, je suis liée à cette étape pour des raisons sentimentales. Le 16 décembre 2006, c’est en effet sur la piste des Confins, que j’ai pris mon premier départ en Coupe du Monde, c’était un 15km skating. Depuis, 8 années plus tard, d’après la FIS, je débuterai cette saison avec 141 départs individuels en coupe du Monde. Cette étape nous tient également à cœur car avec les copines de l’équipe, nous souhaitons vraiment décrocher notre premier podium en relais, et j’espère que La Clusaz nous en donnera l’occasion car cela fait plusieurs fois que nous tournons autour… »

 

Aurore Jean avec les copines de l'équipe de France après la 4e place aux Jeux de Sochi.

Aurore Jean avec les copines de l’équipe de France après la 4e place aux Jeux de Sochi.

Sachant que les filles auront une belle autre occasion de briller collectivement avec les mondiaux de Falun…

Photos : Agence Zoom –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.