Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

03.01.2018, Oberhof, Germany (GER): Ole Einar Bjoerndalen (NOR) - IBU world cup biathlon, training, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ole Einar Bjoerndalen privé de Jeux

BIATHLON – C’est officiel. Ole Einar Bjoerndalen, sportif le plus titré des JO d’hiver, n’a pas été retenu pour les Jeux de Pyeongchang. Il n’a jamais réussi, cette saison, à tenir la comparaison avec ces brillants compatriotes. Pour le première fois depuis 1994, il ne sera donc pas aux Jeux !

«Les résultats atteints par Ole Einar Bjoerndalen en individuel pendant la coupe du monde (…) ne sont pas assez bons. Il n’a hélas pas satisfait aux critères (de sélection)», a déclaré le chef du Comité olympique norvégien, Tore Oevreboe, dans un communiqué.

Le meilleur biathlète de l’histoire, qui compte aussi à son palmarès 95 victoires individuelles en coupe du monde et 20 titres mondiaux, ne participera donc pas à une septième olympiade.  Il reste le sportif le plus médaillé des Jeux d’hiver, avec 13 podiums au total (8 or, 4 argent, 1 bronze).

 

La sélection norvégienne a été annoncée cet après-midi :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

  • Johannes Thingnes Bø
  • Tarjei Bø
  • Henrik L’Abée Lund
  • Emil Hegle Svendsen
  • Erlend Øvereng Bjøntegård
  • Lars Helge Birkeland

 

Le roi Ole a pris cette décision avec philosophie : « C’est comme ça. Je dois l’admettre. J’avais pour objectif d’aller aux Jeux olympiques, de jouer et de prendre une médaille là-bas. Ce ne sera pas possible maintenant. L’équipe norvégienne est très forte. Ils vont engranger les médailles. J’espère qu’ils obtiendront le nombre le plus élevé. Je pense aller aux Championnats d’Europe la semaine prochaine. »

Bjoerndalen jouait l’une de ses dernières cartes cette semaine à Ruhpolding, en particulier sur l’individuel. L’équipe norvégienne alignée à Antholz sera donc l’équipe des Jeux avec, comme pour l’équipe de France, un énorme collectif capable de briller sur chacune des courses.

 

 

  • Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).