On connaît le tracé du prochain Tour de ski 2012

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

TourSki.jpg

En l’absence de championnats du monde et de Jeux olympiques la saison prochaine, le Tour de ski sera l’événement de l’hiver pour les fondeurs du circuit mondial. Forcément, la fédération internationale de ski s’attend à une participation plus importante que les dernières années sur ces 11 jours de compétition avec neuf courses au programme. Du coup, chez les hommes comme chez les femmes, la bagarre sera au rendez-vous. D’un côté Petter Northug rêve de détrôner le Suisse Dario Cologna et de l’autre, sa compatriote Marit Bjoergen a fait de ce rendez-vous un véritable objectif. La Polonaise Kowalcyk, double tenante du titre, est prévenue, à moins que Thérèse Johaug ne surprenne son monde dans la montée finale ! C’est certain, il y aura du suspens tout au long de cette (très) longue compétition qui se déroulera entre Allemagne et Italie.

Le programme sera le suivant
* Oberhof : 29 et 30 décembre => prologue en skating puis poursuite le lendemain en classique en fonction des écarts.
* Oberstdorf : 31 décembre et 1er janvier => sprint classique le 31 puis skiathlon autrement dit double poursuite classique-skate.
* Toblach – Cortina d’Ampezzo les 3 et 5 janvier => sprint puis le lendemain, longue distance sous forme de poursuite entre les deux villes.
* Val do Fiemme les 7 et 8 janvier => montée finale.

Au total, les filles devront parcourir 60,3 km contre 110,15 km pour les hommes. Voilà qui promet…

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes