Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - C'est ce week-end qu'a lieu la 4e édition de la GTJ 200, une course de 200 km à travers le Massif jurassien, entre Giron (01) et Grand-Combe-Châteleu (25). François d'Haene

Ils ont rendez-vous avec l’impressionnante GTJ 200

SKI DE FOND – C’est ce week-end qu’a lieu la 4e édition de la GTJ 200, une course de 200 km à travers le Massif jurassien, entre Giron (01) et Grand-Combe-Châteleu (25).

 

Cette GTJ 200 est définitivement une course pas comme les autres. 200 km de ski de fond à travers le massif jurassien, c’est le menu fou proposé par les organisateurs de la GTJ 200, dont Patrick Bohard est le chef de file.

Programmée ce week-end des 9 et 10 mars, cette épreuve au long cours se déroulera entre l’Ain et le Doubs, entre Giron et Grand-Combe-Châteleu en passant par le haut-Jura. Organisée tous les deux ans désormais en année paire, cette aventure disputée par équipe de trois évolue avec le changement climatique, et c’est là la grande nouveauté de cette édition 2018. 260 inscrits maximum auront le redoutable privilège de se mesurer au fameux tracé de la Grande Traversée du Jura à ski.

Revivez la deuxième édition de la GTJ 200 avec Nordic TV :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

D’abord, trois parcours sont empruntables en fonction de l’enneigement. Ensuite, les changements de disciplines seront possibles même si le skating reste la priorité. La course à pied, le ski de rando, les raquettes pourront suppléer les lattes de ski de fond en cas de besoin, en particulier sur les parties basses du parcours.

Le coup d’envoi du prologue de 22 km sera donné vendredi et le temps mis sera ajouté au temps mis pour parcourir les 179 km du lendemain. Départ à 3h et 5 h du marin ce samedi pour avaler les 4 400 m de D+.

L’édition 2015 en vidéo :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.