OPA à Chamonix : Goalabré mieux que Cologna

La première journée de la coupe d’Europe à Chamonix a réussi aux Français : Paul Goalabré a remporté le sprint chez les seniors et Lucas Chanavat chez les juniors. A noter que le Suisse Dario Cologna a effectué son retour en compétition.

 

L’OPA de Chamonix a débuté ce vendredi avec les épreuves de sprint. Au pied du plus sommet de l’Europe, un Français a tutoyé les cimes. Paul Goalabré remporte en effet le sprint. Le skieur du Queyras coiffe sur le poteau deux Italiens, Fulvio Scola et Mirco Bertolina. Un autre Français était engagé en final, il s’agit du Vosgien Bastien Poirrier, qui occupe la 6e place.

 

Le retour de Dario Cologna

Aujourd’hui Dario Cologna a retrouvé la compétition. Le Grison occupe la 10e place. Il est allé jusqu’en demi-finale où l’on trouve aussi le Chamoniard Damien Torantola.

A noter qu’aux qualifications, Samuel Régé Gianasso a enregistré le 12e rang, juste devant le sprinter de Bex, Erwan Käser.

OPA-Sprint Hommes

Laure Barthélémy finit en troisième position, derrière deux Italiennes : Giulia Stuerz et Francesca Baudin. Elle a été la seule tricolore à participer au dernier round. Manon Simille s’est arrêtée au tour précédent, tout comme la Bois d’Amonière Roxane Lacroix.

OPA-Sprint-Dames

 

Deux tricolores sur le podium

Lucas Chanavat et Jean Tiberghien ont réussi à monter tous les deux sur le podium, qui plus est aux premières places. Le second a 4,38 secondes sur son coéquipiers. Le troisième est un Allemand, Lukas Gross. Valentin Chauvin se place au 6e rang et Jules Lapierre au 8e, si l’on prend en compte le top 10.

OPA-sprint-juniors-hommes

Enfin, les juniors françaises ont été plus discrètes. Aucune n’est parvenue en finale. Seules la Bressaude Delphine Claudel et Laurie Giraud ont atteint les 1/2.

OPA-sprints-juniors-dames

 

Photo : Roxane Lacroix et Dario Cologna (Cyril Michaud-Fidey)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.