OPA à Prémanon : Jules Lapierre et Valentin Chauvin au top

SKI DE FOND – Jules Lapierre chez les U20 et Valentin Chauvin pour sa première course internationale chez les séniors sont montés sur le podium de la première OPA cup de l’hiver, à Prémanon.

 

Ils étaient attendus et n’ont pas manqué le rendez-vous. La première confrontation internationale de l’hiver en ski de fond a permis à Valentin Chauvin de montrer l’étendue de son talent ! Pour sa première course chez les séniors, le Jurassien soutenu par un public nombreux et enthousiaste sous le soleil de Prémanon ce samedi matin, a été impressionnant. Celui qui a écrasé le circuit européen juniors l’an passé a tenu tête à ses aînés et s’empare du troisième chrono du jour derrière le vainqueur italien Salvadori et du médaillé olympique russe Alexander Bessmertnykh !

OPA-Valentin Chauvin podium
Derrière le Jurassien, Damien Tarantola s’est bien rassuré après son entame délicate en coupe du monde à Lillehammer en signant le 4e temps du jour devant Mickaël Philippot 6e, Mathias Dheyriat 9e, Alexis Jeannerod 12…

Le résultat de la course hommes :

 

Jules Lapierre se couvre d’argent

Chez les juniors, Jules Lapierre a fait merveille sur le difficile parcours concocté par le directeur de course Emmanuel Jonnier. La boucle de 2,5 km était en effet agrémentée d’un véritable mur d’une vingtaine de mètres de long, mettant à mal les organismes au fil des tours.

OPA-Jules Lapierre
Profitant de son excellent rapport poids puissance, le fondeur du Dauphiné a pris une superbe deuxième place à 12 sec du Suisse Beda Klee. Martin Collet, excellent 4e, manque le podium pour 5 sec après 10 km de course intense. La Chamoniard signe une très belle prestation…

OPA-Lapierre podium

 

Le résultat de la course hommes juniors :

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.