OPA Campra : du très grand Clément Arnault

SKI DE FOND – Deux Français sur le podium chez les seniors sur le 15 km skate de Campra. Clément Arnault s’impose devant l’Andorran Irineu Esteve Altimiras et Robin Duvillard.

 

Les seniors concluent une journée excellente pour le camp français. On compte aujourd’hui 7 coureurs nationaux dans les 11 premiers de la course senior.
Robin Duvillard, retrouvé, était, comme à son habitude, parti très fort passant avec plus de 10 secondes d’avance sur ses poursuivants aux 5 km. Aux deux tiers du parcours, le Villardien a gardé le rythme mais, derrière, trois hommes sont encore dans le coup pour le podium. Un match à 4 s’est dessiné en fin de course alors que, derrière, les secondes défilaient pour le reste des fondeurs. Clément Arnault, après un finish remarquable, a remporté brillamment ce 15 km skate. On a plus l’habitude de voir l’Autrannais sur les sprints mais il montre aujourd’hui qu’on peut compter sur lui également en distance. Robin Duvillard qui a faibli en fin de course est troisième, une place rassurante pour le Dauphinois en quête de confiance ces derniers temps.
L’Andorran Irineu Esteve Altimiras vient s’intercaler entre les deux Français en empochant une belle deuxième place.
Le Suisse Ueli Schnider qui a lutté pour la victoire pendant la quasi totalité de la course est quatrième.

Un bilan positif pour l’ensemble des Français. Ivan Perrillat-Boiteux est 7e. Martin Collet, encore senior première année, réalise une très belle course en prenant la 8e place. Valentin Chauvin est 9e, Renaud Jay est 10e, Jean Tiberghien est 11e, Loïc Guigonnet est 13e. Arnaud Chautemps ferme la marche chez les tricolores en prenant la 22e place.

 

Le classement :

 

Photo : Philippe Tichit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.