OPA Campra : nouveau doublé des juniors

SKI DE FOND – Les Français ont été performants aujourd’hui sur l’individuel skate 10 km de la deuxième journée de l’OPA cup de Campra en Suisse.

 

Partis sur leur lancée du sprint KO de la veille, les juniors français ont encore frappé fort sur les pistes du Tessin. Second hier, Tom Mancini remporte aujourd’hui l’individuel libre devant son compatriote Hugo Lapalus. Il l’emporte avec une marge impressionnante de 37 secondes. L’Italien Martin Coradazzi prend la dernière place du podium.

Dans une course ultra rapide, les deux spécialistes du skate ont rapidement pris les devants. Aux 3,3 km, Tom Mancini comptait déjà une dizaine de secondes d’avance sur ses poursuivants. À mi-course, alors que le podium se dessine, l’ex biathlète Tom Mancini creuse l’écart en doublant son avance chronométrique. Hugo Lapalus s’accroche en deuxième partie de course mais perdra finalement beaucoup de secondes dans les derniers kilomètres. Le Savoyard a pris le large et s’impose brillamment avec 37 secondes d’avance sur le Cluze. L’Italien Martin Coradazzi a terminé troisième à 47 secondes.

L’OPA Cup junior est dominée par les Français en ce week-end helvète. Ils ont pour l’instant fait deux doublés sur deux courses. Beau tir groupé des jeunes espoirs nationaux qui placent cinq hommes dans les dix premiers : Pierre Tichit (8e), Jules Chappaz (9e), Théo Schely (10e). Camille Laude (16e) est aujourd’hui le seul Français hors du top 10.
Le premier Suisse du jour est Maurus Lozza, seulement quinzième.

 

Les résultats des juniors :

 

résultats complets en attente.

Photo : Philippe Tichit


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.