Le bel hiver d’Arnaud Chautemps
Dimanche, Arnaud Chautemps a terminé deuxième de la poursuite skate qui, à Pokljuka (Slovénie), clôturait la saison 2020-2021 de l’OPA Cup. Ce podium vient parachever un parcours qui le place au sommet du classement général.
Le Féclazien hérite donc du dossard jaune, au terme d’un hiver pour le moins inédit. La pandémie de coronavirus a en effet perturbé le calendrier… et souvent placé les compétiteurs dans l’incertitude.
Au final, le circuit B a comporté quatre étapes. La finale d’Obertilliach (Autriche) programmée la semaine prochaine a été annulée.
Ce week-end, Arnaud Chautemps s’est offert un feu d’artifice. Il est monté sur le podium à trois reprises : 3e du sprint le vendredi, 3e dans le 15 km classique le samedi et 2e de la poursuite le lendemain.
Mi-décembre, le Savoyard était monté en coupe du monde. de ski de fond Il a disputé le sprint de Dresde. En février, il a de nouveau retrouvé l’élite à Ulriceham (Suède) sur le même format.
Il a aussi disputé les championnats du monde juniors à Vuokatti (Finlande).
- Biathlon | « Cela lance très bien les Mondiaux » : Stéphane Bouthiaux et Cyril Burdet savourent le bronze du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet ont reçu leur médaille de bronze mondiale du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : Filip Fjeld Andersen, covidé et renvoyé en Norvège
- Combiné nordique | Planica : les noms des tricolores retenus pour les championnats du monde
- Saut à ski : quatre Françaises sélectionnées pour les Mondiaux de Planica