Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

09.12.2017, Davos, Switzerland (SUI): Sophie Caldwell (USA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

OPA Cup : Sophie Caldwell en patronne à St-Ulrich

SKI DE FOND – Les favorites de l’épreuve du jour ont fait le show. Sophie Caldwell, dans une finale très disputée et Alexandra Danner remportent les sprints dames de cette première journée à St-Ulrich.

 

Suite des hostilités à Saint-Ulrich en Autriche pour l’OPA Cup. Après les qualifications, voici le résultat des phases finales du sprint skate U20 et senior dames.

Dans la catégorie des seniors, les favorites ont tenu leur rang. L’Américaine Sophie Caldwell remporte la finale, devant la Russe Natalia Matveeva et sa compatriote Ida Sargent. La Suissesse Laurien Van der Graaff est quatrième. Les quatre premières du jour sont toutes déjà montées sur un podium en coupe du monde. Delphine Claudel, qui a réalisé une magnifique qualification, ne passe pas l’étape des quarts de finales.

Chez les U20 dames, quatre Françaises sont présentes en phases finales. Léna Quintin, deuxième de la qualification, remporte le quatrième quart de finale. Mélissa Gal est, elle, éliminée en prenant la quatrième position.
Deux Françaises se retrouvent également dans le dernier quart. Soléa Simonneau troisième et Juliette Ducordeau cinquième n’accèdent pas aux demies.
Léna Quintin du Grand-Bornand gravit les étapes et accède à la finale en dominant sa demie. C’est finalement, l’Allemande Alexandra Danner, seulement septième de la qualification, qui remporte ce sprint, devant la Suissesse Léa Fischer et sa compatriote Anna-Maria Dietze. Léna Quintin prend finalement une brillante quatrième place.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

On retrouvera les dames demain sur la distance classique.

 

Tous les résultats :

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Modica/NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...