OPA Cup : Sophie Caldwell en patronne à St-Ulrich

SKI DE FOND – Les favorites de l’épreuve du jour ont fait le show. Sophie Caldwell, dans une finale très disputée et Alexandra Danner remportent les sprints dames de cette première journée à St-Ulrich.

 

Suite des hostilités à Saint-Ulrich en Autriche pour l’OPA Cup. Après les qualifications, voici le résultat des phases finales du sprint skate U20 et senior dames.

Dans la catégorie des seniors, les favorites ont tenu leur rang. L’Américaine Sophie Caldwell remporte la finale, devant la Russe Natalia Matveeva et sa compatriote Ida Sargent. La Suissesse Laurien Van der Graaff est quatrième. Les quatre premières du jour sont toutes déjà montées sur un podium en coupe du monde. Delphine Claudel, qui a réalisé une magnifique qualification, ne passe pas l’étape des quarts de finales.

Chez les U20 dames, quatre Françaises sont présentes en phases finales. Léna Quintin, deuxième de la qualification, remporte le quatrième quart de finale. Mélissa Gal est, elle, éliminée en prenant la quatrième position.
Deux Françaises se retrouvent également dans le dernier quart. Soléa Simonneau troisième et Juliette Ducordeau cinquième n’accèdent pas aux demies.
Léna Quintin du Grand-Bornand gravit les étapes et accède à la finale en dominant sa demie. C’est finalement, l’Allemande Alexandra Danner, seulement septième de la qualification, qui remporte ce sprint, devant la Suissesse Léa Fischer et sa compatriote Anna-Maria Dietze. Léna Quintin prend finalement une brillante quatrième place.

 

 

On retrouvera les dames demain sur la distance classique.

 

Tous les résultats :

 

Photo : Modica/NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.