SKI DE FOND – Deuxième journée de l’OPA Cup à Zwiesel en Allemagne. Après les sprints de vendredi, place aux épreuves de distance. Aujourd’hui, c’est une individuelle en style classique qui est au programme des espoirs du ski de fond français.
Chez les Seniors dames, les Allemandes ont trusté les premières places avec un très beau quintuplé à ski de fond. Déjà en tête aux 5 km, la jeune Antonia Fraebel a dominé l’épreuve du jour en s’imposant à domicile de 10 secondes. Suivent Pia Fink, Nadine Herrmann, Julia Belger et Anne Winkler. L’expérimentée Italienne Virginia De Martin Topranin est sixième à 39 secondes.
Belle performance de Coralie Bentz qui prend la huitième position. La deuxième représentante française, Émilie Bulle, est 34e.
Le ski de fond suisse en pole position
Chez les U20 dames, la course a rapidement tourné à l’avantage de la Suissesse Désirée Steiner. Déjà en tête à mi-course, elle a eu fort à faire pour s’imposer aujourd’hui. En effet, la Tchèque Zuzana Holikova lui a tenu tête pendant la majeure partie de la course pour finalement échouer en deuxième position à deux petites secondes. L’Allemande Lisa Lohmann complète le podium.
Laura Chamiot-Maitral est la meilleure représentante française du jour en prenant la quatrième place à 12 secondes. On a eu droit à une course très serrée avec peu d’écarts puisque Flora Dolci et Léna Quintin terminent l’épreuve en 15 et 16e position à seulement 35 et 37 secondes. Mélissa Gal est 22e à 45 secondes. Soléa Simonneau est 39e à 1 minute et 22 secondes de la tête.
Photo : Nordic-Focus