SKI DE FOND – Dernière journée de l’OPA cup de Zwiesel en Allemagne. Des mass-starts en skate sont au menu du jour.
Magnifique doublé des Françaises en U20 avec Laura Chamiot-Maitral qui remporte cette course au terme d’un sprint à trois.
Sur une épreuve de ski de fond qui a mis du temps à se décanter, un trio s’est formé aux 8 km avec deux Françaises, Laura et Flora Dolci, et une Italienne Martina Bellini.
Dans l’emballage final, la Savoyarde l’emporte d’un cheveu devant la Haut-Alpine. L’Italienne complète le podium.
L’Américaine Hannah Halvorsen qui n’a pas quitté le continent européen après les Mondiaux juniors de Goms se classe quatrième à moins de 10 secondes du podium.
Belle course d’ensemble des Françaises qui ont haussé leur niveau par rapport à hier. Soléa Simonneau de Méaudre est 9e, Mélissa Gal du Pays Rochois est 10e. La Montblanaise Léna Quintin est quant à elle 21e.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/u20-dames-ZWI.pdf »]
Domination allemande
Dans la course des seniors dames, l’Allemagne domine à nouveau aujourd’hui les débats en signant un triplé. Dans une course très serrée, le podium s’est joué aussi au sprint.
Excellente performance de Coralie Bentz qui termine quatrième devancée à la photo-finish par Laura Gimler. Devant, Antonia Fraebel s’impose de nouveau suivie par Pia Fink.
Emilie Bulle, dans son style de prédilection, prend la 16e place.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/opa-dames-zwi.pdf »]
Photo : NordicFocus