Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

OPA Cup : les Français se distinguent à St-Ulrich

Durant les trois jours de l’OPA Cup à Saint-Ulrich, les Français ont tenu le haut de l’affiche, avec une mention spéciale pour Paul Goalabré, vainqueur du sprint.

 

Sprint

A l’OPA Cup de Saint-Ulrich, premier rendez-vous de l’hiver, tout a bien commencé pour les Français. Deux tricolores ont d’entrée de jeu frappé un grand coup dans le sprint. Vendredi, la victoire est revenue à Paul Goalabré. Le skieur du Queyras devance de 44 dixièmes le Jurassien Cyril Miranda. L’Italien Sergio Rigoni complète le podium. Le Vosgien Bastien Poirier occupe le 12e rang, à 3,19 secondes. Alexandre Pouye est 21e et Romain Vandel 25e.

Au classement féminin, c’est Manon Simille qui réalise, avec sa 9e place, la meilleure performance tricolore, devant Laure Barthélémy, 10e, et Manon Locatelli, 11e..

L'article continue sous la publicité
pub

OPA-Sprint-Finale-Hommes

OPA-Sprint-Finale-Dames

10 km skate

Le lendemain, Adrien Mougel est monté à son tour sur le podium du 10 km. Il a terminé à 16 secondes de l’Allemand Florian Notz. Le Bressaud est suivi de très près par le Bois d’Amonier Cyril Miranda, qui a disputé un sprint avec Thomas Wick. De 3 dixièmes, l’Allemand l’empêche de monter sur la boîte. La France n’a pas dit son dernier mot : elle place Paul Goalabré à la 5e place, Tao Quéméré à la 6e, Damien Tarantoloa à la 7e et Clément Parisse à la 8e. Soit six bleus dans le top 10.

Les filles ne sont pas en reste. La Grenobloise Célia Bourgeois obtient la 3e place, après avoir suivi de très près tout au long de la course l’Autrichienne Katerina Smutna. La Biélorusse Alena Sannikova l’empêche de décrocher la 2e place qu’elle tenait au première intermédiaire (3,3 km). Manon Simille est 7e, Manon Locatelli 11e, Laure Barthélémy 13e.

OPA-10 km-Skate-Hommes

L'article continue sous la publicité
pub

OPA-10 km-Skate-Dames

10-15 km classique

Le Jurassien Cyril Miranda, décidément en bonne forme, a terminé à la quatrième place du 15 km classique. Il n’est qu’à 3,5 secondes du vainqueur, l’Italien Dietmar Noeckler. Le Pontissalien Alexis Jeannerod, 11e, a fini à 27,56 secondes. Tao Quéméré est 14e et Adrien Mougel 18e.

Chez les filles, la première Française est Manon Simille, à plus d’1,25 minute de l’Autrichienne Katerina Smutna. A noter la 16e place de Manon Locatelli.

OPA-15 km -Classique – Hommes

OPA-10 km-Classique -Dames

L'article continue sous la publicité
pub

 

La prochaine étape de l’OPA Cup se déroule le week-end prochain à Gressoney Saint-Jean.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.