Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Théo Schely, ski de fond, Falun
Theo Schely (FRA) - Thibaut/NordicFocus

Ski de fond

OPA Cup | Pokljuka : Théo Schely laisse la victoire et le podium s’échapper en fin de course

13:14. L’individuel classique masculin de l’OPA Cup de Pokljuka (Slovénie) a été riche en suspense et en rebondissements. Alors que Théo Schely semblait, après 5 kilomètres, se diriger vers une large victoire, il a peu à peu lâcher du lest jusqu’à se faire devancer, sur la ligne d’arrivée, par les Allemands Andreas Katz, finalement large vainqueur, et Friedrich Moch ainsi que son compatriote Arnaud Chautemps, troisième.

Andreas Katz, ski de fond, Toblach
Andreas Katz (GER) – Modica/NordicFocus

Le sprinteur Lucas Chanavat signe une jolie performance en se classant 7e tandis que Renaud Jay est 9e, Martin Collet 12e, Gérard Agnellet 15e, Camille Laude 18e, Sabin Coupat 23e et Tom Mancini 29e.

Pas de podium du côté des juniors mais un beau tir groupé : Antoine Hericher, vainqueur du sprint la veille, est 5e devant Rémi Bourdin et Julien Arnaud tandis que Gaspard Rousset est 10e et Simon Chappaz 12e. La victoire revient à l’Italien Alessandro Chiocchetti, neuf dixième plus rapide que l’Allemand Jean-Friedrich Doerks, qui a craqué dans le dernier tour.

Ce dimanche, le week-end slovène de coupe des Alpes prendra fin avec une poursuite skating.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.