10:40. Pour la première fois de sa carrière, la junior Bornandine Julia Pierrel monte sur un podium international en style classique. C’était ce samedi matin à l’occasion de l’individuel de l’OPA Cup de Pokljuka (Slovénie). Sur cette course disputée sur 7,5 kilomètres, c’est la Suissesse Anja Weber qui s’impose. En tête à chacun des chronos intermédiaires, la fondeuse de 19 ans championne du monde juniors du relais en 2020 à Oberwiesenthal (Allemagne) conserve une marge de 6 sec 4 sur sa compatriote Nadja Kaelin à l’arrivée, Pierrel se classant troisième à 7 sec 4.
Par ailleurs, Maëlle Veyre est 6e, Tania Kurek 7e, Liv Coupat 10e, Cloé Pagnier 14e, Alexiane Gauthier 17e, Eve-Ondine Duchaufour 18e et France Pignot 24e.
La course seniors, sur 10 kilomètres, a été dominée par l’Allemande Katherine Sauerbery, qui s’impose pour la première fois sur le circuit de la coupe des Alpes. Elle devance largement deux compatriotes : Lisa Lohmann et Coletta Rydzek de 46 secondes. Concernant les Françaises, Melissa Gal, 10e, a été la plus forte tandis qu’Emilie Bulle se classe 17e, Léna Quintin 19e et Enora Latuillière 23e.
Ce dimanche, une poursuite skate clôturera le week-end slovène.
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires
