17:23. Une semaine après avoir clôturé ses premiers championnats du monde de combiné nordique, Mattéo Baud a terminé à la deuxième place du premier gundersen des finales de l’OPA Cup de Prémanon (Jura). Huitième après le saut, il n’a été devancé à l’issue de la poursuite de ski de fond, disputée sur 5 kilomètres, que par l’Autrichien Stefan Rettenegger. Marco Heinis, son jeune et prometteur compatriote, l’accompagne sur le podium.
Par ailleurs, Tom Rochat est 10e, Nils Gouy 21e, Rémi Ottenheimer 33e, Lilian Tréand 35e, Paul Guyot 38e, Tom Penet 43e et Tom Michaud 44e.
Le gundersen féminin, de son côté, marquait le grand retour à la compétition d’Emma Tréand après une grave blessure au genou. Absente des Mondiaux juniors d’Oberwiesenthal (Allemagne) l’hiver passé et de la grande première du combiné féminin en coupe du monde et aux Mondiaux seniors cette saison, elle se classe onzième avec le cinquième temps de ski. C’est l’Italienne Annika Sieff qui s’impose un monde devant ses concurrentes. Enfin, Oriane Didier est 14e, Emma Rougeron 16e, Justine Mengin 17e et Maëla Didier 18e.
Les résultats complets
Hommes
Dames
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre